De "formes ouvertes"... elles présentent modestement certains enjeux et prolongements des cours et non leurs descriptions. Véritables "plaques tournantes", elles proposent des liens permettant à chacun de glaner des informations au gré de ses envies. Exemples |
Dès notre arrivée en septembre 1989 au
collège Rouget de Lisle, et fortes d'expériences
antérieures, nous, les professeurs d' Les différents collègues de passage, dont
pour la musique; Eliane Hubert, Emmanuel Remy, Patrice
Gros, Denis Steinmetz, Michel Morello, Philippe Utard, Cathy Kubler
et, depuis 2002 Les cours sont donc le point d'ancrage d'un ou plusieurs projets culturels artistiques. Exemple Tempesta. Ceux ci donnent souffle et vie au travail hebdomadaire et trouvent leurs aboutissements dans "la sortie opéra/concert/exposition", dans les partenariats et jumelages, échanges avec des artistes , dans les rencontres chorales et dans la création, en fin d'année, d'un spectacle par la chorale, l'ensemble instrumental, l'atelier de percussions, d'arts plastiques, et plus récemment de cirque et de théâtre... Depuis 2006 2007, nous cherchons à respecter les programmes à travers le prisme du socle commun des connaissances. Bonne visite! |
|
|