L'objectif de cette étude du besoin est de vérifier la validité de l'idée et d 'étudier les différentes options et contraintes à prendre en compte pour satisfaire au maximum le marché visé.
Bref rappel de l'idée : (cf. Découverte du besoin): trouver un système qui permettrait au jeunes d'écouter leur Lecteur MP3 en évitant les problèmes auditifs que l'écoute, via un casque, entrainent. |
|
Voici les différentes feuilles et travaux à effectuer. |
Fait? |
- Distribution d'une : Fiche table des matières |
X |
- Acquérir des connaissances sur le son et les problèmes auditifs : Sous forme de prise de note.... |
X |
- Nous devons étudier la pérennité du besoin (un corrigé) |
X |
Nous étudierons une des solutions envisageable : des enceintes d'appoints |
|
Nous devons Réaliser une étude de marché cours sur l'étude de marché avec un petit exercice sur les questionnaires de sondage. (correction). (le travail porte sur un exemple de questionnaire de sondage auprès du marché existant) |
X |
-Étude des produits existants Il s'agit d'étudier les enceintes qui sont déjà dans le commerce. Vos Documents sont : liste d'enceintes – fiche d'analyse des données (correction). |
X |
Réalisation et dépouillement d'un questionnaire de sondage. |
|
Après la diffusion d'un sondage, nous devrons dépouiller et étudier les résultats. Pour cela nous utiliserons un logiciel Tableur-Grapheur , ce qui nous permettra d'en tirer de premières conclusions - Activité de préparation à l'utilisation du tableur (il s'agit de se « re familiariser » avec ce logiciel) |
X |
Dans un premier temps nous travaillerons sur la partie du questionnaire, dédiée a ceux qui possèdent déjà des enceintes d'appoints (marché existant) . Cette partie étant déjà rédigée. - Nous supposons diffusé le questionnaire de sondage : auprès du marché existant, nous avons regroupé les résultats que nous devons dépouiller : fiche consigne : partie 1 partie 2. - fichier résultat (un corrigé). - Nous en tirerons de premières conclusions. |
|
Dans un second temps nous travaillerons sur la partie du questionnaire, dédiée a ceux qui ne possèdent pas d'enceintes d'appoints mais qui sont intéressés par le produit ( marché potentiel) Le Prix psychologique pour des enceintes d'appoints (correction) - Rédaction de la partie du sondage auprès du marché potentiel (juste la partie concernant l'aspect extérieur des enceintes, (le choix final parmi vos questionnaires) - résultats et Dépouillement des résultats : consignes (une correction) - conclusion du sondage auprès du marché potentiel |
|
- Fiche conclusion étude du besoin. |
|