Une > Le profil des internautes / En bref  
     
 


Internet se développe dans l'hexagone mais le fossé se creuse entre Paris et la Province

es chiffres de l’Internet en France, régulièrement tous ceux qui gravitent de près ou de loin autour du Web les attendent avec impatience. En janvier 2000, c’est officiel, l’Association française des fournisseurs d’accès (AFA) annonce que la France a passé la barre des trois millions d’abonnés. Free, Lybertysurf, Freesbee… avec +136% sur un an, cette progression s’explique pour l’essentiel par l’explosion des offres gratuites d’accès à Internet.

A l’échelle des régions, le développement de l’Internet dans l’hexagone reste toutefois inégal. Selon une étude publiée en mars 2000 par Médiamétrie, en Ile-de-France près d’un foyer sur dix (8,9%) aurait ainsi accès à Internet, suivi de la Lorraine (5,2%) et de Rhônes-Alpes (5%). En Auvergne, dans le Limousin et en Champagne-Ardenne, le nombre de foyers connectés ne dépasse pas 2%.

Selon la même étude, le profil de l’internaute a évolué dans l’âge mais pas dans le sexe. L’internaute reste plutôt masculin (66%). Il est en revanche de plus en plus jeune. En 1999, les 18-34 ans représentaient plus de la moitié des connectés (55%) contre un tiers (31%) l’année précédente.



 
   Une > Le profil des internautes / En bref