à propos du magazine – email
       
 
Face à la concurrence des cityguides, les éditeurs de la presse régionale avancent en ordre dispersé. L'équilibre traditionnel est menacé.
Le dossier n°1

La priorité principale des quotidiens régionaux sur Internet, limiter les dépenses au minimum. Mais des embauches sont annoncées.
Le dossier n°2
 
 
Les éditeurs ont engagé un véritable bras de fer avec les journalistes autour de la notion de propriété intellectuelle. Avantage aux syndicats.
Le dossier n°3
 
 
Font-ils toujours le même métier  ? L'écriture a-t-elle changé  ? Portraits croisés de journalistes multimédia.
Le dossier n°4
 
 
Combien d'internautes ont accès à Internet à l'échelle des régions  ? Et comment jugent-ils leur site d'informations locales  ?
Les chiffres, les témoignages
Tous les sites de la presse régionale française au banc d'essai.
Notre guide
Les sites des locales se développent dans le dénuement le plus complet.
Notre enquête
Webcity, Webstub, Cityvox... Attention les guides et les magazines d'informations locales débarquent sur le réseau.
Panorama
Montez votre webzine en 10 étapes.
Notre atelier
 
 

conception/rédaction/réalisation/photographies
Laurent Geslin Olivier Tallès
© Reproduction interdite – Juin 2000