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Règles d’écriture spécifique au Web ou non, le débat reste ouvert


l y a ceux qui vous disent d’écrire court, dans un style plus proche de la radio. Et il y a les tenants de l’orthodoxie. Ceux-là n’estiment pas nécessaire de changer les règles en vigueur dans la presse écrite.

Qui a raison  ? Christophe Agnus, rédacteur en chef du magazine et du site web Transfert, combat les idées reçues dans une interview accordée au magazine Strat.online : " Nous sommes dans une phase d’apprentissage. Chacun essaie de trouver les modules qui plaisent. Celui qui prétend savoir comment il faut écrire sur le Web se trompe. Contrairement à la radio où à la presse écrite, dont on connaît les recettes, il n’y a pas de règles d’airain sur Internet. Les éditeurs de sites doivent au départ accepter de tâtonner. Ils doivent surtout être attentifs à leur audience : suivre les heures de fréquentation, observer ce que consulte le lecteur et adapter en conséquence leurs contenus. " 

Certains prétendent qu’il faut des articles courts  ? Ils se trompent, semble-t-il. Aux Etats-Unis, les sites d’informations les plus fréquentés proposent des articles qui s’étalent sur plusieurs pages et ils sont pourtant à plus de 100 à 200 millions de pages vues par mois. Seule certitude, la mauvaise qualité éditoriale ne passe pas sur le Net. Mais est-ce une différence avec le support papier  ?



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