une > Radio France et les sept naines / sommaire  
     
 

Un bilan
Le cœur y est
Les locales de Radio France tardent à se développer sur le Net. En effet, seules sept stations sur les 38 du groupe ont crée un site web. Une démarche bien souvent individuelle, tant les locales sont livrées à elles-mêmes, sans moyens ou presque.

Le fonctionnement et le contenu
Des sites autonomes...
Les sept locales en ligne s’organisent de manière originale pour faire fonctionner leur site. Seul point commun, les stations ne créent pas d’emploi, faute de moyens alloués par le groupe Radio France.

...et très inégaux
Radio France sur Internet, c’est presque autant de rubriques et de chartes graphiques que de sites. La diversité règne. Sur les sept locales en ligne à l’heure actuelle, une seule émet en continu
.

L'apport
Des radios plus interactives
Sur le Net, la radio n’est plus le média de l’instant. Et l’animateur comme le journaliste se rapprochent de l’auditeur.

L'idée
Les Périgourdins parlent aux Périgourdins
Radio France Périgord s'est servi d'Internet pour donner un second souffle à l'émission des "Périgourdins du bout du monde". Une expérience réussie.