"CHiPs" : Deux flics... qui nous ont fait rêver ! :)

    Au milieu des années 70, c'est l'âge d'or des séries d'action aux États-Unis. "Drôles de dames" ou encore "Starsky & Hutch" passionnent les jeunes téléspectateurs américains, qui en redemandent.

    Nous sommes en 1976. Rick Rosner, shérif et ancien motard à la retraite se prend au jeu. Son idée de deux patrouilleurs de la California Highway Patrol, sillonnant les autoroutes de Californie en luttant contre les malfaiteurs et en rencontrant de jolies filles séduit le producteur Paul Rabwin.

    Au printemps 1977, la NBC et la MGM s'associent pour produire treize épisodes. Le casting commence...

Larry Wilcox : Jon Baker

    Larry Wilcox, beau blond de 29 ans, est choisi pour interpreter le très calme Jon Baker. Larry est né dans le Wyoming, c'est un véritable cowboy, qui a servi au Vietnam pendant treize mois comme artilleur. En 1972, il décroche le rôle de co-star aux côtés de Lassie, dans une nouvelle version de la série, avant de croiser celle qui va changer sa vie : une Kawasaki 900 de la California Highway Patrol.

    Pour le rôle de Frank Poncherello, impulsif et gaffeur, on engage un inconnu : Erik Estrada. Né à Harlem et âgé de 28 ans, il galère depuis le début des années 70, souvent cantonné dans le rôle du bad boy latino de service. Sa vie est sur le point de prendre un virage imprévu...

Erik Estrada : Frank Poncherello

    Le tournage du pilote débute en mars 1977. Le casting est complété notamment par Robert Pine, Brodie Greer, Paul Linke, et autant de jolies filles que possible...

    Le 15 septembre 1977, "CHiPs" et les trompettes de la première saison débarquent sur la NBC, en apportant un nouveau souffle aux séries du moment : soleil, plages, surfeurs, bikinis...

    Un ancien motard de la CHP, Dave Mc Dannel, est en permanence sur le plateau pour vérifier le réalisme des situations. Le quotidien d'un officier à moto n'étant pas assez riche pour alimenter une série entière, il faut bien prévoir des aventures, des rebondissements pour nos deux héros.

    Il est vrai que, pour la première fois à la télé, une série est filmée sur des motos, et les cascades sont très élaborées, et très impressionnantes, notamment au niveau de la casse. Paul Nuckles, le coordinateur des cascades, a à ce sujet une totale liberté.

    Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous. "CHiPs" ne réussit à se classer qu'à la 57ème place des audiences de la NBC. Un échec que l'on peut imputer à l'absence de "stars" dans le casting. Bref, ça va mal, et on appelle à la recousse Cy Chermak pour redresser la barre. Il impose une nouvelle orientation aux scenarii : le rire laisse place à l'action pure et simple, histoire d'attirer un public plus large, tout en restant à l'affût des nouveautés et des innovations techniques. Un seul mot d'ordre : PAS DE VIOLENCE !!! Les parents sont rassurés, ils peuvent laisser leurs bambins devant la télé pendant une heure sans danger.

Extrait de l'épisode "Ravage au péage"

    La deuxième saison se porte déjà mieux. En 1978, le générique et la musique deviennent plus disco, et "CHiPs" rejoint les programmes les plus regardés de la NBC.

    Larry, et surtout Erik, deviennent des stars. On les voit partout. Si Larry incarne l'américain moyen, Erik devient le fantasme de ces dames, qui rêvent de tromper leur mari (le temps d'une nuit) avec Ponch.

    Erik Estrada est le plus beau mâle d'Amérique en 1979, face à Farrah Fawcett.

    La série cartonne de plus en plus, ainsi que la côte de popularité de ses deux héros, qui sont régulièrement envahis par leurs fans, "CHiPs" étant très souvent tournée en décors naturels, notamment dans les rues de Los Angeles. Une situation qui ne convient vraiment pas à Larry, qui se sent gêné dans son travail de comédien. Erik, lui, se laisse enivrer, et reçoit constamment de jeunes fans (surtout féminines) dans sa loge.

    Devant la popularité de son partenaire, Larry ne peut que s'éclipser discrètement. Mais la jalousie va s'en mêler...

    Le 6 août 1979, Erik Estrada est victime d'un très grave accident lors d'une poursuite à moto (les Kawasaki 1000 ont remplacé les 900 au début de la troisième saison). Larry se précipite à ses côtés, à genoux, et tient son partenaire éveillé, pour ne pas le laisser perdre connaissance. Une improvisation qui sauvera la vie à Erik. Celui-ci passe quatre jours en soins intensifs, et six semaines en rééducation. Cet accident terrible fait un joli coup de pub pour "CHiPs", tout le monde est au courant, et la célébrité d'Erik Estrada grimpe à nouveau, contrairement à celle de Larry...

    Leur égo grossit, lui. En 1980, les deux acteurs sont encore à égalité, ils touchent 25.000$ chacun par épisode. Mais Larry étouffe dans son rôle, frustré et écrasé par la popularité d'Erik. À l'origine de la série, Jon devait être la star, et Ponch son faire-valoir. Voilà que les rôles sont inversés... C'est la guerre entre les deux clans, celui de Larry et celui d'Erik, qui se prennent la tête constamment sur et en-dehors des plateaux. Mêmes leurs caravanes sont éloignées les unes des autres, pour éviter les rencontres entre les deux rivaux. En bons professionnels, Jon et Ponch s'entendent encore à merveille à l'écran, mais la presse a vent de l'affaire, et monte ça en épingle.

    Au début de la cinquième saison, en 1981, Erik décide de claquer la porte des studios. Il estime mériter plus d'argent pour sa contribution au succès de "CHiPs". La MGM lui intente un procès pour rupture abusive de contrat, et se met à la recherche d'un remplacant...

Bruce Jenner

    Au mois d'août, c'est Bruce Jenner qui est embauché pour tourner aux côtés de Larry Wilcox. Cet ex-médaillé olympique assez fade et sans expérience d'acteur a énormément de mal à remplacer Erik Estrada dans le coeur des fans de la série. Au bout de sept épisodes, la MGM craque et offre 7.000.000$ à Erik Estrada, qui retourne sur sa moto tout naturellement le 5 octobre 1981. L'ambiance sur le plateau est plus mauvaise que jamais.

    D'ailleurs, en mai 1982, c'est Larry Wilcox qui craque à son tour, et quitte "CHiPs". Il ne sera pas remplacé...

Erik Estrada et Tom Reilly

    La sixième saison démarre sous le signe de la lassitude. Pour donner un coup de fouet à la série, on engage deux blonds pour seconder Ponch : Tom Reilly et Bruce Penhall (super bogoss !!!). Erik Estrada devient quant à lui la seule et unique star, crédité en premier au générique. Tout repose sur lui maintenant. On modifie la construction des épisodes, qui se "Dallassifient" avec un clip des scènes à venir suivi d'un générique remonté. Seul le thème musical reste inchangé.

    La qualité de "CHiPs", qui était en déclin depuis la cinquième saison, continue sa chute lentement et inexorablement, mais un événement va précipiter cette déchéance, le 21 décembre 1982. Tom Reilly est arrêté à trois heures du matin, en possession et sous l'influence de drogues, roulant à fond dans les rues de L.A. Quand on l'interpelle, il crie aux agents qu'il est « Tom Reilly de "CHiPs" »... Un flic de télé sous les verrous... C'est très mauvais pour la série.

Erik Estrada et Bruce Penhall

    Erik Estrada est furieux, et l'audience au plus bas. Bruce Penhall remplace progressivement Tom Reilly, mais "CHiPs" est condamnée... Le dernier épisode est diffusé en mai 1983, au soulagement de toute l'équipe.

    C'est cette année-là que Jon et Ponch arrivent chez nous...


Jon et Ponch

    Le dimanche 18 septembre 1983 à 14h25, Jon et Ponch débarquent en France par la petite porte, sur Antenne 2 pour une mini-série de huit épisodes. Huit épisodes seulement, mais ne riez pas, c'était la mode à l'époque !
    Les jeunes français découvrent avec bonheur nos deux héros chaque dimanche jusqu'au 6 novembre 1983.

    Changement de chaîne pour "CHiPs" en 1986, car Jon et Ponch envahissent La Cinq, à son époque américaine. En effet, la chaîne propose, tout comme les chaînes du câble actuellement, des séries américaines multi-rediffusées. Les patrouilleurs 3 et 4 y arrivent donc le jeudi 24 avril, et La Cinq nous distille ainsi les deux premières saisons de la série jusqu'au 28 août 1987.

    C'est enfin le 30 mai 1988 que Jon et Ponch vrombissent sur TF1, avec un énorme succès auprès des jeunes.


    Le doublage de "CHiPs" est intéressant, puisqu'il s'est déroulé en deux temps.

    Les deux premières saisons, doublées pour l'arrivée de la série au Québec en 1979 (le jeudi 6 septembre à 19h30, merci Martin !) puis en France en 1983 par Dominique Collignon-Maurin (Jon) et Pierre Arditi (Ponch). On entend également Jean Barney (Getraer) et Jacques Ebner, la voix d'Higgins dans "Magnum" (Grossman).
    C'est le doublage que je préfère personnellement, pour deux raisons. Tout d'abord, ces deux saisons sont celles que l'on a le plus vu en France (sur Antenne 2 et surtout sur la Cinq !), et ensuite j'adore la voix de Pierre Arditi, elle colle à merveille sur Ponch.

Erik Estrada, Robert Pine, Larry Wilcox

   En 1988, l'arrivée de nos héros sur TF1 est accompagnée d'une rupture brutale entre les saisons 2 et 3. En effet, la version française des quatre dernières saisons a été enregistrée bien après celle dont je vous ai parlé au-dessus.
    Résultat : un doublage complètement différent, avec des voix elles-aussi complètement différentes. Le doublage est différent, car, contrairement aux épisodes de "1983", ceux de "1988" restituent une ambiance plus "festive", plus de jeux de mots, de vannes, etc...

    On doit cela au chef de plateau de ce deuxième doublage, Philippe Ogouz, la voix très grave de Bobby dans "Dallas", qui interprète désormais Ponch (et d'une façon générale Erik Estrada dans toutes ses apparitions en France). Le rôle de Jon est confié à Daniel Russo, dont la voix colle parfaitement au physique de Larry Wilcox.
    Ces deux amis s'entendent à merveille, et improvisent des blagues. Par exemple, Jon et Ponch s'appellent souvent "Ptite puce" ou "Pupuce", ce qui permet des jeux de mots du genre "Ça va lui mettre la pupuce à l'oreille"...

    On sent donc que les Jon et Ponch français s'éclatent derrière leur micro, et le doublage est plutôt réussi de ce côté-là.
    Le seul bémol, c'est un visible manque de moyens pour cet enregistrement, donc des voix qui changent régulièrement en cours de saison (Bonnie a quand même trois voix attitrées...), et parfois un même comédien pour interpreter plusieurs personnages dans un seul épisode (Philippe Ogouz double ainsi Ponch et Harlan dès la quatrième saison). Dommage...

    Dans la dernière saison, c'est Michel Lasorne (le Ross de "Friends") qui prête sa voix à Bobby Nelson (Tom Reilly).


"CHiPs" EN DVD !!!
LA SAISON 1 EST DISPO DEPUIS L'ÉTÉ 2007 !


Le générique... mythique !!!

Liste des épisodes avec le titre en français, la chaîne et la date de première diffusion en France
et juste en-dessous la même chose mais aux States... sur la NBC !!!

CRÉATEUR : RICK ROSNER
PRODUCTEURS ÉXÉCUTIFS :
RICK ROSNER, CY CHERMAK
PRODUCTEUR SUPERVISEUR :
PAUL MASON
PRODUCTEURS :
RICK ROSNER, CY CHERMAK, RIC RANDALL, WILLIAM D. GORDON, JAMES DOHERTY
MUSIQUE DE :
BILLY MAY, JOHN PARKER, MIKE POST, PETE CARPENTER, ALAN SILVESTRI, LUICHI DEJESUS
THÈME MUSICAL DE :
JOHN PARKER
SUPERVISION DE LA MUSIQUE :
HARRY LOJEWSKI
AVEC NOS REMERCIEMENTS À :
GLEN B. CRAIG, COMMISSAIRE DE LA CALIFORNIA HIGHWAY PATROL

AVEC :
LARRY WILCOX [1977-82].......JONATHAN A. BAKER
ERIK ESTRADA........FRANCIS "PONCH" PONCHERELLO
ROBERT PINE................SERGENT JOSEPH GETRAER
BRODIE GREER [77-82]....OFFICIER BARRY BARICZA
PAUL LINKE...............OFFICIER ARTHUR GROSSMAN


1ÈRE SAISON (1977-78)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
LEW SAUNDERS....................OFFICIER GENE FRITZ

001 - PILOTE (ANTENNE 2, 18/09/83)
PILOT EPISODE (15/09/77)
002 - VOL À LA DÉPANNEUSE (LA CINQ, 1/06/86)
UNDERTOW (22/09/77)
003 - UN CHIEN ENCOMBRANT (LA CINQ, 28/08/86)
DOG GONE (29/09/77)
004 - CONDUITE DANGEREUSE (LA CINQ, 8/05/86)
MOVING VIOLATION (13/10/77)
005 - PONCH RETOURNE À L'ÉCOLE (LA CINQ, 4/09/86)
CAREER DAY (20/10/77)
006 - BÉBÉ EN DANGER (LA CINQ, 19/11/86)
BABY FOOD (27/10/77)
007 - RAVAGE AU PÉAGE (LA CINQ, 1/01/87)
TAKING ITS TOLL (3/11/77)
008 - LE VOLEUR AUX MAINS VERTES (LA CINQ, 5/06/86)
GREEN THUMB BURGLAR (10/11/77)
009 - CONTESTATION (LA CINQ, 12/06/86)
HUSTLE (24/11/77)
010 - BANDITS DE GRAND CHEMIN (LA CINQ, 19/06/86)
HIGHWAY ROBBERY (1/12/77)
011 - DITES VOTRE PRIX (LA CINQ, 26/06/86)
NAME YOUR PRICE (8/12/77)
012 - POIDS LOURDS AU POIDS (LA CINQ, 1/11/86)
AWEIGH WE GO (22/12/77)
013 - UN FLIC DE TROP (LA CINQ, 3/07/86)
ONE TWO MANY (5/01/78)
014 - VOLEURS DE BETAIL (LA CINQ, 3/11/86)
RUSTLING (12/01/78)
015 - MOTO-SURF (LA CINQ, 10/07/86)
SURF'S UP (19/01/78)
016 - RÉCOLTE 54 (LA CINQ, 5/11/86)
VINTAGE '54 (26/01/78)
017 - LES AUTO-STOPPEUSES (TF1, 22/06/88)
HITCH-HIKING HITCH (9/02/78)
018 - FAUSSES ALERTES (LA CINQ, 17/07/86)
CRY WOLF ! (16/02/78)
019 - RÉGIME JOCKEY (TF1, 24/06/88)
CRASH DIET (23/02/78)
020 - JOUR DE PLUIE (ANTENNE 2, 16/10/83)
RAINY DAY (2/03/78)
021 - ATTAQUE À LA CHAÎNE (LA CINQ, 9/11/86)
CRACK-UP (9/03/78)
022 - MONSIEUR JE-SAIS-TOUT (LA CINQ, 11/11/86)
FLASHBACK ! (1/04/78) 


2ÈME SAISON (1978-79)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
LOU WAGNER............................HARLAN ARLISS
BRIANNE LEARY.............OFFICIER SINDY CAHILL

023 - MONTAGNES ET VALLÉES (LA CINQ, 13/11/86)
PEAKS AND VALLEYS (16/09/78)
024 - LES VOLONTAIRES (LA CINQ, 7/10/86)
THE VOLUNTEERS (23/09/78)
025 - CRISE FAMILIALE (LA CINQ, 24/07/86)
FAMILY CRISIS (30/09/78)
026 - PATROUILLE CATASTROPHE (LA CINQ, 26/07/86)
DISASTER SQUAD (7/10/78)
027 - VOISINAGE INDISCRET (LA CINQ, 1/05/86)
NEIGHBORHOOD WATCH (14/10/78)
028 - DRÔLE DE TOUR (LA CINQ, 7/08/86)
TRICK OR TRICK (21/10/78)
029 - AMBITION (LA CINQ, 15/11/86)
HIGH FLYER (4/11/78)
030 - L'ENVIEUSE (LA CINQ, 13/12/86)
THE GRUDGE (11/11/78)
031 - LE CHEIK (LA CINQ, 21/01/87)
THE SHEIK (18/11/78)
032 - LE RETOUR DES TURCS (LA CINQ, 11/12/86)
RETURN OF THE TURKS (25/11/78)
033 - SUPERCYCLE (ANTENNE 2, 2/10/83)
SUPERCYCLE (2/12/78)
034 - EXPLOSIF DANGEREUX (ANTENNE 2, 30/10/83)
HIGH EXPLOSIVE (9/12/78)
035 - UN TRAVAIL DE TOUT REPOS (LA CINQ, 6/12/86)
DOWN TIME (16/12/78)
036 - UN DRÔLE D'HORLOGER (LA CINQ, 20/10/86)
REPO MAN (6/01/79)
037 - ACCIDENT MORTEL (LA CINQ, 22/10/86)
MAIT TEAM (13/01/79)
038 - TENSION MAXIMALE (ANTENNE 2, 23/10/83)
PRESSURE POINT (20/01/79)
039 - LES MARIEURS (ANTENNE 2, 6/11/83)
THE MATCHMAKERS (27/01/79)
040 - RENDEZ-VOUS À LA BANQUE (ANTENNE 2, 9/10/83)
RALLY 'ROUND THE BANK (3/02/79)
041 - BIORYTHMES (LA CINQ, 30/10/86)
BIO-RHYTHMS (17/02/79)
042 - QUARANTAINE (LA CINQ, 28/10/86)
QUARANTINE (24/02/79)
043 - CHP-BMX (LA CINQ, 1/10/86)
CHP-BMX (3/03/79)
044 - SUR LE TOURBILLON (ANTENNE 2, 25/09/83)
RIDE THE WHIRLWIND (10/03/79)
045 - THE GREATEST ADVENTURES OF "CHiPs" (12/05/79) - INÉDIT EN FRANCE


3ÈME SAISON (1979-80)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
LOU WAGNER...........................HARLAN ARLISS
RANDI OAKES...............OFFICIER BONNIE CLARK
MICHAEL DORN.........OFFICIER JEBIDAH TURNER

046 - LE DISCO (1) (TF1, 22/08/88)
ROLLER DISCO (PART 1) (22/09/79)
047- LE DISCO (2) (TF1, 23/08/88)
ROLLER DISCO (PART 2) (22/09/79)
048 - CHACUN CHEZ SOI (TF1, 30/08/88)
VALLEY GO HOME ! (29/09/79)
049 - LE CARBURANT DISPARAÎT (TF1, 11/08/88)
HIGH OCTANE (6/10/79)
050 - SURVEILLANCE (TF1, 3/08/88)
DEATH WATCH (13/10/79)
051 - BIEN MAL ACQUIS (TF1, 2/08/88)
COUNTERFEIT (20/10/79)
052 - LE ROI DES CASSE-COU (TF1, 19/08/88)
RETURN OF THE SUPERCYCLE (27/10/79)
053 - À FOND LA CAISSE (TF1, 12/08/88)
HOT WHEELS (3/11/79)
054 - MADAME (1) (TF1, 8/08/88)
DRIVE LADY DRIVE (PART 1) (10/11/79)
055 - MADAME (2) (TF1, 9/08/88)
DRIVE LADY DRIVE (PART 2) (10/11/79)
056 - LE SURVEILLANT-CHEF (TF1, 31/08/88)
THE WATCH COMMANDER (17/11/79)
057 - LA FOLIE DESTRUCTRICE (TF1, 4/08/88)
DESTRUCTION DERBY (24/11/79)
058 - RIEN N'EST PERDU (TF1, 24/08/88)
SECOND CHANCE (1/12/79)
059 - UN HOMME AVERTI (TF1, 1/09/88)
WHEELING (8/12/79)
060 - VIVE NOËL ! (TF1, 1/08/88)
CHRISTMAS WATCH (15/12/79)
061 - ATTENTION DANGER (TF1, 15/08/88)
JAILBIRDS (12/01/80)
062 - QUAND C'EST L'HEURE (TF1, 10/08/88)
E.M.T. (19/01/80)
063 - DRÔLE DE RANÇON (TF1, 16/08/88)
KIDNAP (26/01/80)
064 - PETITS CHEMINS (TF1, 18/08/88)
OFF ROAD (2/02/80)
065 - LA DÉPANNEUSE (TF1, 29/08/88)
TOW TRUCK LADY (9/02/80)
066 - UNE GRANDE IDÉE (TF1, 25/08/88)
THE STRIPPERS (16/02/80)
067 - QUEL SPECTACLE ! (TF1, 26/08/88)
THRILL SHOW (23/02/80)
068 - L'ANGE DE MISÉRICORDE (TF1, 17/08/88)
NIGHTINGALE (23/03/80)
069 - DE LA DYNAMITE (TF1, 5/08/88)
DYNAMITE ALLEY (30/03/80) 


4ÈME SAISON (1980-81)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
MICHAEL DORN.....OFFICIER JEBIDAH TURNER
LOU WAGNER.......................HARLAN ARLISS
RANDI OAKES...........OFFICIER BONNIE CLARK

070 - LA COURSE FOLLE (TF1, 6/09/88)
GO KART TERROR (21/09/80)
071 - LA NAUSÉE (TF1, 14/09/88)
SICK LEAVE (28/09/80)
072 - ET UN DE MOINS ! (TF1, 15/09/88)
TO YOUR HEALTH (5/10/80)
073 - LES PRÉDATEURS (TF1, 12/09/88)
THE POACHERS (19/10/80)
074 - LA B.A. (1) (TF1, 7/09/88)
THE GREAT 5K STAR RACE AND BOULDER WRAP PARTY (7/12/80)
075 - LA B.A. (2) (TF1, 8/09/88)
THE GREAT 5K STAR RACE AND BOULDER WRAP PARTY (PART 2) (7/12/80)
076 - LES ANGES DE SATAN (TF1, 13/09/88)
SATAN'S ANGELS (14/12/80)
077 - LE GLAIVE ET LA BALANCE (TF1, 16/09/88)
WHEELS OF JUSTICE (21/12/80)
078 - COUP DE FOLIE (TF1, 2/09/88)
CRASH COURSE (4/01/81)
079 - SALUT LES ROUTIERS ! (TF1, 5/09/88)
FORTY TONS OF TROUBLE (11/01/81)
080 - POLICE, AU SECOURS ! (TF1, 19/09/88)
11-99 : OFFICER NEEDS HELP (18/01/81)
081 - ESCROQUERIE À L'ASSURANCE (TF1, 9/09/88)
HOME FIRES BURNING (1/02/81)
082 - LES REQUINS (TF1, 26/09/88)
SHARKS (22/02/81)
083 - PONCH ET CONSORT (1) (TF1, 3/10/88)
PONCH'S ANGELS (PART 1) (28/02/81)
084 - PONCH ET CONSORT (2) (TF1, 4/10/88)
PONCH'S ANGELS (PART 2) (1/03/81)
085 - LES ARTS MARTIAUX (TF1, 21/09/88)
KARATE (8/03/81)
086 - LE PETIT NOUVEAU (TF1, 22/09/88)
NEW GUY IN TOWN (15/03/81)
087 - À BAS LA CHASSE (TF1, 20/09/88)
THE HAWK AND THE HUNTER (5/04/81)
088 - SERVICE SPÉCIAL (TF1, 27/09/88)
VIGILANTE (3/05/81)
089 - LE CADAVRE (TF1, 28/09/88)
DEAD MAN'S RIDDLE (10/05/81)
090 - LA ROUTINE (TF1, 29/09/88)
A SIMPLE OPERATION (17/05/81) 


5ÈME SAISON (1981-82)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
RANDI OAKES...........OFFICIER BONNIE CLARK
MICHAEL DORN.....OFFICIER JEBIDAH TURNER
LOU WAGNER.......................HARLAN ARLISS

091 - LES CASCADES D'ENFER (TF1, 30/09/88)
SUICIDE STUNT (4/10/81)
092 - LES VAGABONDS (TF1, 24/05/91)
VAGABONDS (11/10/81)
093 - CLAIR DE LUNE (TF1, 6/10/88)
MOONLIGHT (18/10/81)
094 - L'ASSASSIN (TF1, 7/10/88)
THE KILLER INDY (25/10/81)
095 - TOUS LES COUPS SONT PERMIS (TF1, 2/11/88)
WEED WARS (31/10/81)
096 - QUE LA VÉRITÉ (TF1, 5/10/88)
ANYTHING BUT THE TRUTH (8/11/81)
097 - LA BOMBE (TF1, 21/05/91)
BOMB RUN (15/11/81)
098 - COUP DE FORCE (TF1, 6/05/95)
DIAMOND IN THE ROUGH (22/11/81)
099 - À CELUI QUI LE TROUVE (TF1, 10/10/88)
FINDERS KEEPERS (29/11/81)
100 - DE L'ARGENT FACILE (TF1, 11/10/88)
FAST MONEY (5/12/81)
101 - CONCOURS D'ÉLÉGANCE (TF1, 12/10/88)
CONCOURS D'ELEGANCE (13/12/81)
102 - À TOUT VA (TF1, 23/09/88)
MITCHELL & WOODS (18/12/81)
103 - LE POINT DE RUPTURE (TF1, 13/10/88)
BREAKING POINT (3/01/82)
104 - LES TIGRES SONT DANS LA RUE (TF1, 14/10/88)
TIGER IN THE STREETS (10/01/82)
105 - LES ÉCLATS (TF1, 17/10/88)
BRIGHT FLASHES (17/01/82)
106 - LA PETITE GUERRE (TF1, 18/10/88)
BATTLE OF THE BANDS (31/01/82)
107 - DANGER DE MORT (TF1, 19/10/88)
ALARMED (14/02/82)
108 - DANS LES MEILLEURES FAMILLES (TF1, 20/10/88)
IN THE BEST OF FAMILIES (21/02/82)
109 - LE SILENCE (TF1, 21/10/88)
SILENT PARTNER (28/02/82)
110 - LE SENS DU DEVOIR (TF1, 24/10/88)
FLARE-UP (7/03/82)
111 - LE JEU DE LA GUERRE (TF1, 9/12/88)
THE GAME OF WAR (14/03/82)
112 - LA GRANDE MENACE (TF1, 25/10/88)
A THREAT OF WAR / KARATE II (21/03/82)
113 - ENTRAÎNÉS AU PIRE (TF1, 26/10/88)
TRAINED FOR TROUBLE (4/04/82)
114 - LE GLACIER (TF1, 27/10/88)
ICE CREAM MAN (18/04/82)
115 - SURCHARGES (TF1, 28/10/88)
OVERLOAD (2/05/82)
116 - K.9.1. (TF1, 31/10/88)
K.9.1. (9/05/82)
117 - ÉTAT DE CRISE (TF1, 1/11/88)
FORCE 7 - THE DEADLY ARROW (23/05/82) 


6ÈME SAISON (1982-83)

AVEC LA PARTICIPATION DE :
TOM REILLY............OFFICIER BOBBY NELSON
TINA GAYLE...........OFFICIER KATHY LINAHAN
BRUCE PENHALL......OFFICIER BRUCE NELSON
LOU WAGNER.......................HARLAN ARLISS
CLARENCE GILYARD, JR...OFFICIER WEBSTER

118 - LA RELÈVE (TF1, 7/11/88)
MEET THE NEW GUY (10/10/82)
119 - TROP JUSTE (TF1, 6/12/88)
TIGHT FIT (17/10/82)
120 - L'EXTRA-TERRESTRE (TF1, 10/11/88)
THE SPACEMAN MADE ME DO IT (24/10/82)
121 - ÇA CHAUFFE (TF1, 8/11/88)
ROCK, DEVIL, ROCK (31/10/82)
122 - LA FOLIE DU JEU (TF1, 9/11/88)
SPEEDWAY FEVER (7/11/82)
123 - LA DIFFÉRENCE (TF1, 1/12/88)
SOMETHING SPECIAL (21/11/82)
124 - LA MANIFESTATION (TF1, 2/12/88)
THIS YEAR'S RIOT (28/11/82)
125 - AU QUART DE TOUR (TF1, 23/11/88)
HEAD OVER HEELS (5/12/82)
126 - LE GRAND RETOUR (TF1, 30/11/88)
RETURN TO DEATH'S DOOR (12/12/82)
127 - LE FRISSON (TF1, 17/11/88)
FALLOUT (19/12/82)
128 - LE GRAND JOUR (TF1, 16/11/88)
DAY OF THE ROBOT (2/01/83)
129 - QUELLE SOIRÉE ! (TF1, 25/11/88)
HOT DATE (9/01/83)
130 - UN GRAND MOMENT (TF1, 24/11/88)
HIGH TIMES (16/01/83)
131 - CURIOSITÉ (TF1, 15/11/88)
COUNTRY ACTION (23/01/83)
132 - UN VOYAGE INSOLITE (TF1, 28/11/88)
JOURNEY TO A SPACECRAFT (6/02/83)
133 - RIEN N'EST IMPOSSIBLE (TF1, 21/11/88)
FOXTRAP (20/02/83)
134 - PAS DE TRACE (TF1, 14/11/88)
BRAT PATROL (27/02/83)
135 - À PLEIN GAZ (TF1, 11/11/88)
FIREPOWER (6/03/83)
136 - LE FOU RIRE (TF1, 22/11/88)
FUN HOUSE (13/03/83)
137 - UNE AMITIÉ ENCOMBRANTE (TF1, 18/11/88)
FAST COMPANY (20/03/83)
138 - LE MONSTRE DE LA NUIT (TF1, 5/12/88)
THINGS THAT GO CREEP IN THE NIGHT (10/04/83)
139 - LE RENOUVEAU (TF1, 29/11/88)
RETURN OF THE BRAT PATROL (1/05/83)


    Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour sur le site officiel, très complet, bourré d'anecdotes, mais en Anglais !!!

Cliquez pour accéder au site officiel de ''CHiPs''

    Et pour m'écrire > loeki@noos.fr