contact-news  photos  video-mp3  bio.FR   bio.EN   bio.ES  discography  history   presse   friends   dates   home 

-------'Virtuoses, adeptes d'un blues hybride, les deux musiciens ont su à merveille conjuguer swing et émotion. Deux artistes essentiels qui transforment tout ce qu'ils touchent en musique jubilatoire, robuste et débraillée. Le nombreux public a salué la performance d'une longue ovation.' (La République de Seine et Marne)
-------'La voix éraillée de Giroux, le son sublime de sa guitare, la mandoline saturée de Mahjun, son violon électrique dont on se demande parfois s'il n'est pas le fruit d'amours insensées entre une guitare et un instrument de percussion, constituent les ingrédients d'un blues étourdissant... Au total, une soirée feu d'artifice.' (Nice Matin)
-------'...Si j'vous cause du Giroux, c'est qu'c'est cezigue qui s'produit ce soir on stage de l'Utopia. Il est accompagnaresse par le fils de Tex Avery , l'irréel violoniste atomique Jean-Louis speedy Mahjun, putain de zob, l'oiseau fait mal!' (Rock & Folk).
-------'Plus de deux heures de spectacle et un public baladé d'est en ouest au son du blues. L'archet dans la bouche, Mahjun se laissa aller avec son violon dans des délires dignes du grand Jimmy Hendrix, accompagné par Alain Giroux à la 'cool' rythmique. Amateurs de blues, si vous n'avez pas leur dernier album, considéré comme l'un des meilleurs du moment, votre discothèque ne peut être complète.' (Le Havre Libre)
-------'Le bonheur qu'ils éprouvent sur scène transpire sur l'album. Le studio a laissé le feeling intact. Voilà un vrai disque de blues où les reprises se marient remarquablement aux compositions originales. Le résultat est là. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, deux français ont réussi un des plus beaux albums de blues du moment.' (Rock & Folk)
-------'Giroux et Mahjun sont de retour avec un album haut en couleurs, où le violon et la guitare ne cessent de se répondre pour atteindre l'harmonie parfaite. Ces deux personnages aux styles et aux influences apparemment opposés forment une complémentarité totale. Les musiciens prennent plaisir à jouer et cela se sent.' (Guitare & Claviers)
-------'Voilà une musique qui fonctionne comme une machine infernale, à fragmentation. Elle éclate en morceaux brillants et l'on est touché, forcément. Voilà, pour la première fois, des instruments à effets nucléaires. Le jus est toujours là. Ebouriffant !' (Le Parisien)
-------'...un Cd comme on aime en entendre, il y a tout, du rythme, du bon blues, de la guitare même du violon, de la mandoline et pas n'importe lesquels, ceux de Jean-Louis Mahjun, bref une merveille. Le duo Mahjun et Giroux, formé il y a maintenant 15 ans, nous avait déjà habitué à des albums de qualité. Mais là, ils se sont surpassés (blues magazine)
-------'Influences tziganes, celtiques, blues, jazz et country se culbutent dans un grand jeu de chaises musicales' (J-L Poirier Jazz Hot).
-------'Il font la démonstration que le blues reste depuis son apparition une des musiques les plus vivantes' (Nord-Matin).
-------'Un guitariste et un violoniste ont fait naviguer le public aux frontières du blues, du boogie-woogie, du jazz et du rock'n'roll' (la Voix du Nord).
-------'Un duo magique de blues et d'humour. Armé jusqu'aux dents, Mahjun ne recule devant rien pour plaire ... et ça marche. Le jeu excellent d'Alain Giroux à la guitare et sa sonorité particulière, les violons fous de Jean-Louis Mahjun et son humour omnisprésent, tout cela ne laisse pas indifférent' (l'Union).
-------'Ils ont frappé une première fois dans le ronron du blues laonnois avec un concert étonnant, les revoilà pour nous éclabousser, il est défendu de rater ça! ...le violon dingue. Violon, contrebasse ou guitare ? Avec Jean-Louis Mahjun on s'y perdait ...' (la Voix de l'Aisne).