Nous sommes en 1998.
4 Fonkymen se réunissent pour former un groupe Acid-Jazz qui se mue rapidement en une formation Groove’n’Funk.


L’évolution constante leur permet d’intégrer tour à tour une section de cuivres, quelques saxs, une trompe à électrons neutres et un tromboniste qui déchire la galaxie spaciale de l’univers (et c’est grand l’univers) qui vont les suivrent pendant des dizaines de concerts.

Finalement en 2004 la nostalgie des débuts les a poussés à revenir à la formation originelle, où ils vont puiser leur force concentrée : LE FUNK

Nous sommes en 2008 : MARCUS explore toutes les facettes du FUNK dans ses compositions rythmées par ses 6 musiciens. Ainsi se déchaîne sur un fond de Basse-Batterie des influences Groove’n’Funk, Hard Funk, Jazz-Rock, Acid-Jazz, Disco ; appuyé par le chant clair de MARCUS et ses textes en français qui raconte des histoires sur la vie, et les rêves. Le FUNK de MARCUS est là, chaud et puissant, les claviers s’envolent dans une multitude de sons et la guitare hurle sa présence dans des solos fulgu’érico'FUNK.

Le groupe accueille à nouveau des cuivres en 2008 avec une trompette et un trombone qui vont venir apporter leur idées et leurs sons aux compositions de MARCUS.

MARCUS manipule la scène pour en faire sa maison, en apportant ses couleurs et sa vision du FUNK….

suite : les zikos...

Presse en vrac :