DISCOGRAPHIE :  
A BLABLA ( 3 titres 1998 )
1 . Mieux qu’être
2 . Funky Melany
3 . A BLABLA
La compil de l’association ALM ( 99 )
9 . Esprit
MARCUSFUNK ( 5 titres 2004 )
1 . Complètement Funky
2 . Le Délire
3 . Funky Lait
4 . Melle Transe
5 . Révèle ton Éveil
 

Voici ce que raconte une petite chronique concernant notre 5 titres. c'est sur www.fonkadelica.com

et comme c'est super sympa je vous en fait profiter

Désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt ! Mais ce groupe est une vraie révélation. Après un 3 titres, le groupe se recentre sur le funk pur et nous sort un EP 5 titres de toute beauté. En provenance de la région parisienne, Marcus fait son chemin, pour notre plus grand plaisir.


4 musiciens pour une base batterie, basse, guitare, clavier et chant. Remède efficacement funky lorsque les idées, les textes, la production, sont orginaux et pros. Le 1er titre "Complétement funky" décolle avec un clavier orgue hammond style, une voix très franche et bien posée, une guitare rythmique bien placée, et des effets de voix écrasés à la "kravitz". Pour le 2ème titre "Le délire", la basse se fait plus présente, la guitare plus rock, et la batterie plus discrète mais surtout pas "effacée". Accompagné de voix "téléphoniques" hurlant le malaise d'un fou joyeux, le morceau est dansant et léger ! Marcus nous parle de la douleur de la séparation, et le délire qui peut s'en suivre (à ce moment, la basse se déchaîne). Pour le 3ème morceau, "funky lait", le groove est toujours très présent, plus coulant, plus suave. Les "bidouillages" du clavier sont appréciables ... Pour le 4ème titre, "Melle transe", après une intro digne d'un film de cinéma, une batterie jazzy, un piano, ... le groove reprend son droit, avec un rythme très ternaire. La reine de la nuit rend fou Marcus, et les mots sont justement trouvés. Pour le dernier titre, basse et orgue font la base, puis la voix se pose sur une guitare déchainée pour le refrain, arrêts, breaks, etc... La voix reste encore jeune, mais très mélodieuse.
Les textes sont tous en français, les solos d'orgue, de gratte etc se lâchent tout le long du disque. Un régal, où l'on ne s'ennui jamais. Une vrai réussite qui mériterai qu'une maison de disque se penchent sur eux :)