Me & myself :
-
Le site | Mes textes | Sa création
- Mon profil professionnel

QUI SUIS-JE ?
La main derrière l'Oeil : Anna Lorrai
Page actualisée le 11 décembre 2011

Je ne suis pas du tout astrologue mais je travaille comme graphiste pour un groupe de presse et d'édition -- dont le sérieux et l'hyper matérialisme ne sauraient être un exutoire à mes vélléités artistiques... Déjà proche de la mise en page sur support imprimé, il me semblait naturel d'aller voir du côté de la mise en page web, au vu du temps que je passe sur Internet...

Ce site est né donc comme une zone d'expérimentation créative, d'exploration amateuriste revendiquée, un prétexte à manipuler des logiciels et tester leurs possibilités, à contourner leurs limites et les miennes au gré de mon (maigre) temps libre.

Comme il me fallait songer au contenu, j'ai choisi l'Astrologie comme source d'inspiration. En effet, j'ai été amenée à la rencontrer relativement tôt (19 ans) et à en avoir une assez bonne image. Quoique je ne l'ai pas pratiquée de façon régulière ni même intensive, elle reste pour moi une langue dont je connais les codes et les symboles, et que je continue d'apprécier comme support de réflexion occasionnel.

Comme il existe de nombreux sites relatifs à l'Astrologie, lorsque j'ai voulu en construire un, j'ai souhaité qu'il ne ressemble à aucun autre sur la forme comme sur le fond. Ainsi, je centralise ici mon intérêt pour thématiques astrologiques encore peu répandues, à savoir l'astrologie des astéroïdes, et une forme d'astrologie spiritualisée.

En savoir plus sur ce site

Où sommes-nous exactement ?
Contrairement aux apparences, ce lieu n'est pas "un site d'astrologie" destiné à faire de la pédagogie pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, ni à entretenir son image populaire. Si vous cherchez ici la signification des signes, leur compatibilité pour l'entente amoureuse et des horoscopes tout prêts, vous n'êtes pas au bon endroit !
Pour comprendre un peu de quoi il s'agit, il faut déjà être astrologue ou tout au moins être étudiant avancé de cette discipline.

Ensuite, il faut bien avoir en tête qu'il s'agit de "pages personnelles"... à peu près comme dans un blog. Une sorte de journal intime public partagé. Ce qui fait l'éventuel intérêt, ce n'est pas la neutralité du propos ou sa prudente objectivité, c'est tout au contraire le point de vue. C'est une vraie personne qui signe et parle, sans même un pseudo, il n'y a aucune "association" cachée derrière qui aurait quelque chose à vendre. Du coup, malheureusement pour ceux qui me demandent (il y en a !), il n'y a aucune prestation de consultation ou de cours : je laisse faire les professionnels !

Que peut-on trouver ici ?
Des petites actualités sur les stages astrologiques ou des nouvelles d'astronomie, un bref commentaire sur certains livres, beaucoup d'articles à lire dans le Bulletin en PDF, quelques documents de travail, des dessins...
Il est possible que ces pages soient utiles, pour le moment, parce qu'elles n'ont pas beaucoup de concurrence. Leur contenu est quelques fois pillé sans aucune mention de la source ou des auteurs des articles.

GRANDS DEBUTANTS ETUDIER OU RECHERCHER

Cette partie du site s'adresse à des astrologues débutants en général mais tout spécialement dans tous les sujets que j'aborde ici, à savoir astéroïdes et astrologie spirituelle.

J'ai rassemblé dans un guide pratique la vision subjective et toute personnelle que j'ai de différentes branches astrologiques. Elles n'y figurent pas toutes, loin s'en faut. Mais elle tente d'apporter une réponse aux questions qu'on m'a posé plusieurs fois : pourquoi y a-t-il tant d'astrologies et pas juste l'Astrologie ? Quelles sont les différences ? Comment savoir laquelle étudier et où je mets les pieds ?...
S'il est évident qu'il y a un tronc commun, un socle de connaissances partagées par tous, certaines divergences subtiles peuvent se faire jour dans les pratiques individuelles, dans le choix d'utiliser ou non certains "outils" ou objets astrologiques.

Encyclo

De la même manière, je présente de façon très condensée quelques unes de ces branches, comme l'astrologie karmique, ou bien la Lune Noire, et les astéroïdes. Ces choix sont tout aussi subjectifs et correspondent à la fois à ce que j'aime et à mes différentes rencontres. Ce qui ne s'y trouve pas, je ne l'ai pas encore rencontré.

Pour les astrologues désireux de s'informer plus sur ces sujets, les sections Bibliorama, les Bulletins et les e-books leur permettront d'aller plus loin.

Bibliothèque

Les fiches de lectures vous permettent de consulter la 4e de couverture des ouvrages et d'avoir mon sentiment à leur propos. Vous pouvez outrepasser mon opinion toutefois car j'ai souvent remarqué qu'au fur et à mesure que je vieillissais, mes besoins et envies changeaient. Ce que j'avais trouvé merveilleux à mes débuts me semble médiocre aujourd'hui. Ce que j'avais trouvé inintéressant et trop compliqué à une époque devient fascinant aujourd'hui...

Le petit bulletin électronique a pour vocation d'animer un peu le site. J'y fais paraître irrégulièrement des traductions d'articles anglophones, des fiches de lectures plus détaillées que celles qui se trouvent déjà en ligne, et de préférence d'ouvrages particulièrement significatifs (à mes yeux). A.L.

Consulter le Plan du site >>

Haut de la page

De ma plume

Je publie beaucoup d'articles au sein des Bulletins, tous ne sont pas de moi, loin de là.
Voici ceux que je peux revendiquer, et qui sont même parfois publiés ailleurs.

L'Oeil d'Horos
Autour de la Lune

ARTICLES LONGS
Perséphone persiste et... signe
- L'Oeil d'Horos - 2004
Considérer un nouvel astéroïde -
L'Oeil d'Horos n°7 - 2004
Les rayons d'énergie : comprendre les rayons
- L'Oeil d'Horos - 2005
Le thème natal rectifié par les directions symboliques
- L'Oeil d'Horos n°14-16 - 2005
Les astéroïdes Wake et Conscience -
L'Oeil d'Horos n°23 - 2005
Astrorayologie : trouver ses Rayons
- L'Oeil d'Horos n°29 - 2006
Astrorayologie : rayons et corps subtils
- L'Oeil d'Horos n°31 - 2006
Lucas le vulcanien
- L'Oeil d'Horos n°32 - 2006
Les origines de Lilith : aux sources du mythe
- L'Oeil d'Horos n°34 - 2006
A la découverte des astéroïdes - L'Oeil d'Horos n°36 - 2006
Les téléportations d'Hermès - L'Oeil d'Horos n°36 - 2006
Pandore la libératrice - L'Oeil d'Horos n°40 - 2007

Hidalgo - L'Oeil d'Horos n°42 - 2007
Les tribulations de Psyché - L'Oeil d'Horos n°44 - 2008
Quelques notes sur... Rhéa - L'Oeil d'Horos n°49 - 2009
Iris la divine messagère - L'Oeil d'Horos n°52 - 2009
Pandora dans le thème de James Cameron - L'Oeil d'Horos n°55 - 2010
Quelques mots sur... Ptah - L'Oeil d'Horos n°57 - 2010
5 conceptions du temps - L'Oeil d'Horos n°58 - 2010
Spectroscopie astronomique, l'art de faire parler la lumière - L'Oeil d'Horos n°59 - 2011
Quelques astéroïdes d'intérêts dans le thème de l'homme le plus dangereux du monde - L'Oeil d'Horos n°59 - 2011
Stargazer contemple les étoiles - L'Oeil d'Horos n°61 - 2011

ARTICLES COURTS
5 mn pour placer un astéroïde -
L'Oeil d'Horos n°7 - 2004
Hercule avant travaux -
L'Oeil d'Horos n°11 - 2005
Que sait-on de... Sedna ? -
L'Oeil d'Horos n°22 - 2005
Comparaison entre Rayons et thème natal -
L'Oeil d'Horos n°33 - 2006
Série Kaamelott : Arthur et Alexandre + Lancelot un chevalier dans l'errance - L'Oeil d'Horos n°53 - 2010

+ Tous les articles du Blog Le Gravier Cosmique

ECRITS MIXTES (astro + quelque chose : conte, poésie, littérature...)
Le ballet céleste de Vénus et Mars
- L'Oeil d'Horos n°24 - 2005
Les 4 maisons de Poudlard chez J.K. Rowling
- L'Oeil d'Horos n°26 - 2005

Nos 12 travaux d'Hercule - ADLL septembre 2005 , mars 2006
Rectifier l'heure de naissance - ADLL - avril 2006
Harry Potter et l'astrologie - ADLL - juin 2006
Initiation aux astéroïdes - ADLL - octobre 2006
Jupiter : une planète, un dieu, un mythe - A2L - mai 2007

Astrologie ésotérique info
A la découverte des astéroïdes - AEI - octobre 2006
Univers-site

Aux astrologues libres et déterminés - Les Cahiers d'Univers-site n°8 -  1999
De la signification du Soleil et de l'Ascendant pour la recherche de l'âme
- Mercuriel n°1/Univers-site - 1999
Perséphone persiste et signe
- Mercuriel n°24/Univers-site - 2002
Astrologie initiatique : nos 12 travaux d'Hercule
- Mercuriel n°32/Univers-site - 2003
Les rayons d'énergie : psychologie ésotérique
- Mercuriel n°38/Univers-site - 2004
Rayons et astrologie : astrologie ésotérique - Mercuriel n°39/Univers-site -2004

ECRITS MIXTES (astro + quelque chose : conte, poésie, littérature...)
Les bras de Morphée - Mercuriel n°6/Univers-site - 2000
Alistair et les Explorateurs
- Mercuriel n°9/ Univers-site - 2000

GENESE DU SITE

Le nom

Au cours d'un projet précédent, j'avais émis l'idée que le mot "Horoscope" était devenu trop galvaudé pour qu'on ne puisse pas souhaiter lui redonner un peu de lustre. Horoscope signifie à peu près "regarder l'heure" (de naissance, bien entendu, qui permet de trouver l'Ascendant). Et d'ordinaire, on regarde avec les yeux... L'Oeil d'Horus faisant éminement plus mystérieux que Horoscope, et de ce point de vue me plaisait davantage...
Mais il y avait un mais... Sachant qu'en appelant mon site l'Oeil d'Horus, je serais encore plus définitivement noyée parmi les milliers d'autres qui ont eu le sentiment que c'était une bonne idée, j'ai décidé de changer une lettre.

Rien à voir du tout avec la série Goldorak avec son triumvirat de stratéguerres Horos, Minos et Hydargos ;-D
Horos
est éventuellement une sorte d'autre alternative grecque de Saturne. L'oeil-logo qu'on a trouvé quelquefois "un peu maléfique" est censé représenter un oeil non-humain, celui du gardien du seuil.

Le design

- Août 2004 : création du premier logo montrant un oeil à la couleur et à l'allure uraniennes, serti d'éclairs sur un fond ténébreux. Je l'ai placé dans une esquisse de cadran astrologique où deux flèches figurent l'Ascendant et le Milieu du Ciel.
- Novembre 2005 : je décline le logo dans une nouvelle variante qui est celle que l'on voit actuellement.
- Août 2006 : pour ses 2 ans, le site quitte la plateforme MSN où il était hébergé et en profite pour être légèrement relifté. Les pages sont très simples et montées avec Dreamweaver en mode "designer" parce que je ne comprends rien au codage....
- Août 2007: le site a 3 ans, modification du design et des couleurs. Le logo se voit adjoindre un petit Oudjat.
- 2008-2009 : peu de temps pour travailler au site. J'injecte au fur et à mesure les choses que j'ai apprises en matière de graphisme, les pages relatives à Chiron sont remaniées ainsi que la page d'introduction des Bulletins. Ce qui se verra peut-être le plus (ou pas) le nouveau look du Bulletin : un changement dans la continuité. Et pour le rendre plus "magazine", j'essaie d'injecter des réclames sélectives, de la pub amicale quoi...

Credits photos Jean-Paul Avisse, Linda Bergkvist, Lisa Hunt, Stephanie Law, Josephine Wall et quelques autres...

Thème de création

La première page du site est née le 13 août 2004. Dans le thème de la création, l'astéroïde Horus est encadré du Soleil et de la Lune.

Bannière officielle

Haut de la page


L'Oeil d'Horos v.3 | 2004-2011 | Home | Astrologie | Portfolio | L'auteur | Contact