Une naïveté ou une manipulation ?

 

 

 

 

En plaçant les plans du projet de David Mangin (?) face à celui du jardin actuel il est clair que le jardin pour enfant « Lalanne » est en partie couvert par le toit. (la ligne rouge est la limite du toit)

Si nous trouvons dommage son déplacement (car c’est un lieu qui fonctionne) nous ne comprenons pas, à la lecture des plans, la polémique que met en place Accomplir supporter de D. Mangin.

Car comment pouvait-on imaginer, que sur la façade Ouest du forum (exposition ensoleillée jusqu’au soir), là où est prévu un café avec terrasses et vue sur les pelouses, on garderait le jardin pour enfant qui bouche les perspectives.

Alors que le problème des sorties RER (qui seront un pensum quotidien pour des milliers d’usagers durant 30 ans, voir un siècle) et que la création d'un hypermarché dans le cœur de Paris (avec ses nuisances et ses bouleversements économiques) ne sont pas abordés, la polémique sur le déplacement prévisible du jardin Lalanne, nous semble être une naïveté ou un écran de fumée…

(cliquez sur les photos pour les agrandir)