La rumeur de la disparition de la SEM-CENTRE (?) semble se confirmer !

Va t-on changer de capitaine au milieu du parcours ?

Alors que le projet des Halles est en pleine effervescence et que beaucoup de questions sont en cours. Que la ville se trouve confrontée à des exigences inacceptables de la part d’UNIBAIL ! On apprend que la question de la disparition de la SEM-CENTRE et a été posée en Conseil de Paris.


Les Halles, le cœur de Paris, ont de tout temps représenté un enjeu politique majeur, bâclé par Chirac en son temps. Nous espérions que la nouvelle majorité serait ferme sur ses deux objectifs prioritaires :

- Améliorer la sécurité de la gare RER
- Redonner du sens au cœur de Paris.

Les deux dossiers « sortie directe ? » et «hypermarché » nous font craindre le pire.

La disparition de la SEM-CENTRE annonce-t-elle un naufrage ?

Pourquoi cette disparition ?

- Economie d‘échelle ?  Au moment de la mise en place d’un projet majeur pour la ville pourquoi perdre des compétences, une connaissance parfaite du terrain, des interlocuteurs, des contraintes du lieu. Les pertes risquent d'être énormes !
- Est-ce un persiflage réussi de la part de ceux pour qui la SEM-CENTRE était un frein à leurs ambitions ?
- Fusible d’une municipalité qui ne veux pas mettre les moyens financiers de ses ambitions ? (voir le Rapport de l'Observatoire Parisien de la Démocratie Locale)

Comme beaucoup d’habitants, nous tenons à féliciter son président Alain Le Garrec (?) et tous les membres de son équipe pour leurs actions et pour les efforts qu'ils ont déployés pour faire vivre la concertation lors de la phase qui vient de s’achever.

Nous espérons que la municipalité reviendra sur cette disparition.