LES 2D2 5105 à 5120 (E-705 à 720) du PO.
UNE HISTOIRE COURTE MAIS MOUVEMENTÉE
Descendantes directes des prototypes E 701 et E702 du P.O. ainsi que du prototype E704
ces machines furent construites entre 1934 et 1938 par Oerlikon, Batignolles, Le Creusot, et
Schneider-Westinghouse, et immatriculées E 705 à 720, avant d'être ré-immatriculées E 5105 à 5120.
Les E 706 et E 712 ayant été détruites par faits de guerre (bombardements), les prototypes E701
et E702, primitivement renumérotés 2D2 5101 et 5102, furent ensuite renumérotés 2D2 5106 et 5112, après
remise au type 5105 à 25 de leurs équipements
De leur double filiation, les 2D2 5105 à 5120 héritaient des caractéristiques techniques suivantes :
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Leurs caractéristiques principales sont les suivantes:
Diamètre des roues motrices : | 1750 mm |
Diamètre des roues porteuses : | 970 mm |
Entraxe des roues motrices : | 2020 mm |
Entraxe du bogie porteur | 2400 mm |
Longueur hors tampons : | 17,780 m |
Moteurs electriques : | 4 moteurs type SW 364 A |
Puissance unihoraire : | 5120 ch sous 1500 V |
Masse en ordre de marche | 120 t dont 80 t adhérentes |
Vitesse limite : | 120 km/h, puis 100 km/h |
Constructeur | OERLIKON, BATIGNOLLES, LE CREUSOT, SCHNEIDER-WESTINGHOUSE |
Livrées en : | 1934-1938 |
Affectation d'origine : | Dépôt de PARIS-SO (électrification Tours-Bordeaux) |
Retrait du service : | 1964-1979 |
Fabrication à partir de 1980 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE: - Kit bronze - caisse à assembler - kit vendu sans chassis. - Modèle maître "Prunières" Mon opinion... Ce modèle en kit était proposé sous forme de pièces en bronze à monter. La finesse du moulage est relative, mais les volumes et les dimensions générales sont bien restitués, notamment pour les capots d'extrémités. La caisse peut s'accomoder sans difficultés d'un chassis moteur JOUEF Suivant décoration accessoires et numérotation, cette machine peut être située entre 1938 et 1969. |
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