LES PROTOTYPES E 701 ET E 702 DU PO
HISTORIQUE DES PROTOTYPES E-701 et E-702 du P.O.(futures 2D2 5101 et 5102)
Baptisées E 701 et E702 au temps du P.O. ces machines furent ré-immatriculées 2D2 5101 et 5102 par la SNCF.
Elles furent construites en 1934 par Oerlikon et Batignolles
Elles se caractérisent par
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
Leurs caractéristiques principales sont les suivantes:
Diamètre des roues motrices : | 1750 mm |
Diamètre des roues porteuses : | 970 mm |
Entraxe des roues motrices : | 2020 mm |
Entraxe du bogie porteur | 2400 mm |
Longueur hors tampons : | 17,780 m |
Moteurs electriques : | 4 moteurs type W364 (pour la E701) ou SW364-A (pour la E702) |
Puissance unihoraire : | 5400 ch (E701) et 5120ch (E702) sous 1500 V |
Masse en ordre de marche : | 137,6 t dont 80 t adhérentes |
Vitesse limite : | 130 km/h, puis 120 km/h |
Constructeur | OERLIKON et BATIGNOLLES |
Livrées en : | 1934 |
Affectation d'origine : | Dépôt de PARIS-SO |
Retrait du service : | 1966 - 1967 |
LA REPRODUCTION DES 2D2 5101 et 5102 (ex E701 & E702) en HO
Leur semi-échec fit qu'elles ne furent quasiment pas reproduites en "HO"
Fabrication à partir de 1980 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE: - Kit bronze - caisse à assembler - kit vendu sans chassis. - Modèle maître "Prunières" Mon opinion... Ce modèle en kit était proposé sous forme de pièces en bronze à monter. La finesse du moulage est relative, mais les volumes et les dimensions générales sont bien restitués La caisse est conçue pour s'accomoder sans difficultés d'un chassis moteur JOUEF Suivant décoration accessoires et numérotation, cette machine peut être située entre 1934 et 1967 |
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