LE PROTOTYPE E-703 du P.O. - future 2D2 5301
Baptisée E 703 à sa livraison en 1934, elle fut renumérotée 2D2 5301 par la SNCF.
Oeuvre des constructeurs ALSTHOM et CEF, ce prototype est cactérisé par :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU PROTOTYPE E-703
Ses caractéristiques principales sont les suivantes:
Diamètre des roues motrices : | 1750 mm |
Diamètre des roues porteuses : | 970 mm |
Entraxe des roues motrices : | 2020 mm |
Entraxe du bogie porteur : | 2400 mm |
Longueur hors tampons : | 17,780 m |
Moteurs electriques : | 2 moteurs triples type TR301 A |
Puissance unihoraire : | 4690 ch sous 1500 V |
Transmission : | Transmission par arbre creux |
Masse en ordre de marche | 140,2t dont 80t adhérentes |
Vitesse limite : | 120 km/h, puis 110km/h, puis 130 km/h après modification de la suspension |
Constructeurs | ALSTHOM et CEF |
Livraison : | 1935 |
Affectation d'origine : | Dépôt de PARIS-SO |
Retrait du service : | 1969 |