LE PROTOTYPE E-704 du P.O. (future 2D2 5104)
Sortie des usines SCHNEIDER-WESTINGHOUSE en 1934, elle fut numérotée E-704 par le P.O., puis
renumérotée 2D2 5104 par la SNCF.
Ce prototype est cactérisé par :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU PROTOTYPE E-704
Ses caractéristiques principales sont les suivantes:
Diamètre des roues motrices : | 1750 mm |
Diamètre des roues porteuses : | 970 mm |
Entraxe des roues motrices : | 2020 mm |
Entraxe du bogie porteur : | 2400 mm |
Longueur hors tampons : | 17,780 m |
Moteurs electriques : | 4 moteurs type W364 |
Transmission : | Westinghouse type cup-drive |
Puissance unihoraire : | 5400 ch sous 1500 V |
Masse en ordre de marche | 135t dont 80t adhérentes |
Vitesse limite : | 120 km/h |
Constructeurs | SCHNEIDER et WESTINGHOUSE |
Livraison : | 1934 |
Affectation d'origine : | Dépôt de PARIS-SO |
Retrait du service : | 1969 |
REPRODUCTION DES PROTOTYPES E-704 A L'ECHELLE HO
Elle ne fut quasiment pas reproduite en "HO" :
Fabrication à partir de 1980 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Kit bronze - caisse à assembler - kit vendu sans chassis. - Modèle maître "Prunières" Mon opinion... Ce modèle en kit était proposé sous forme de pièces en bronze à monter. La finesse du moulage est relative, mais les volumes et les dimensions générales sont bien restitués. La caisse est conçue pour s'accomoder sans difficultés d'un chassis moteur JOUEF Cette machine peut être située entre 1935 et 1969 |