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Renseignements concernant
les prestataires de services intervenant pour la réception
Livraison et/ou récupération
de matériels
Accès
des camions de grandes dimensions à l’intérieur de la cour du château
(ATTENTION : 3,5
T Max)
Autre accès
possible derrière l'orangerie |
Compte tenu des dimensions de la grille d’entrée du château
notamment de sa hauteur limitée (3,80 m) il est demandé aux livreurs de matériels
(mobilier, boissons, matériel de décoration …) de prévoir
 | soit un véhicule d'une hauteur inférieure à
3,80m permettant d’accéder
de plain pied à l’office traiteur pour y déposer le matériel |
 | soit un transpalette pour déplacer de la grille jusqu’à l’office traiteur le
matériel lourd à livrer (80 m). |
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Par ailleurs les livraisons pour une réception ne doivent
avoir lieu que dans la semaine précédant la réception et à la date la plus
proche possible de celle de la réception ; le stockage du matériel avant
ou après la réception est une commodité
offerte qui n'engage pas la responsabilité des propriétaires du château.
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Pour les livraisons prendre préalablement contact par téléphone
au
06 88 89 32 87 ou 03 44 20 51 10 (Gardien)
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Traiteur
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J
Le traiteur est laissé au libre choix de l’organisateur de la réception mais
aucune réception ne peut avoir lieu sans traiteur..
Locaux du traiteur |
Le
château de Sorel dispose d'un office traiteur dans le château et d'un dépôt
traiteur dans l'Orangerie. Afin de différencier ces deux locaux il leur est
donné des appellations différentes mais leur fonction est identique ; il ne
s'agit pas d'une cuisine équipée mais d'un endroit disposant d'eau chaude, de
tables, de prises de courant et d'espace pour préparer ou réchauffer les plats
du traiteur. Selon le lieu où est servi le repas (en général en fonction de
l'effectif) le traiteur utilise l'un ou l'autre de ces endroits.
L’utilisation de bouteilles de gaz est souhaitée pour le réchauffage des
plats.
Dans le château , le
traiteur dispose d’un office pour traiteur d’une surface de
50 m²
de plain pied (accès par une rampe
en pente descendante).
L'office
est équipé de 4 prises de courant en 220 V ainsi que d’une prise de
16 A
en 380 V (prise femelle Legrand HYPRA
3 P + N+ T IP 44 16
A/200/346 V 240/415V
LEGRAND 522 24).
Il
dispose d’un grand
évier avec eau chaude et froide, d’une grande table et d’un
réfrigérateur-congélateur. Cet office communique avec une entrée utilisable
pour le service et un escalier qui mène au niveau des salles de
réception (21 marches).
Il existe sur place 4
plateaux de 1,50 x 0,80 m avec tréteaux ,
soit
6 m à la disposition du traiteur pour les besoins
de la cuisine ou pour un buffet.
Il y a une
salle vestiaire jouxtant l’office et un W-C avec lavabo à
proximité.
Dans l'Orangerie, le traiteur
dispose de 70 m² communiquant de plain pied avec la salle de
réception en son milieu. Il est possible d'approcher deux
camionnettes immédiatement derrière le bâtiment de l'Orangerie et
de déposer du matériel en entrant par une grande porte double dans
le dépôt traiteur. .
Dans le dépôt, il y a les mêmes commodités que dans l'office du
château
Deux toilettes se trouvent sous l'apatam. |
Modalités
de fonctionnement
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Le traiteur devra se
mettre en relation avec les propriétaires au plus tard 8 jours avant la réception.
Il reçoit les consignes d'organisation de la part des responsables
de la réception.
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En fin de réception,
après le départ des invités, le
traiteur doit débarrasser le matériel et le mobilier, ranger
les tables et chaises dans leurs emplacements réservés
et donner un coup de balai dans les salons. Il doit ranger
la vaisselle et le matériel de location, remporter
les bouteilles vides et les déchets
de la réception ; il peut entreposer son matériel dans l’office et
l’enlever dans les 48 heures. L’office doit être laissé propre.
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Véhicules
Tous les véhicules nécessaires aux différents
prestataires de services doivent être
garés dans le parking du château après dépôt du matériel, à
l'exception des véhicules indispensables au traiteur
·
le matériel qui doit servir dans les salles de réception
peut être déposé en stationnant
momentanément au pied des perrons du château,
·
Le matériel nécessaire à la cuisine peut être
déposé en utilisant la rampe d’accès vers l'office traiteur du château.. Le ou les véhicules du traiteur
indispensables au service
peuvent rester
sur place pendant la réception, mais les véhicules servant au transport du
personnel doivent impérativement être stationnés au
parking.
·
La grille d’entrée du château est motorisée
et ne sera ouverte
que pour le passage du ou des véhicules du traiteur et refermée ensuite.
Un code temporaire est donné aux mariés.
·
Lorsque le dépôt traiteur de l'Orangerie est utilisé les véhicules du
traiteur doivent suivre un itinéraire particulier qui leur est précisé. |
Pour les véhicules le
passage par la grille d’entrée est limité aux véhicules dont la hauteur
et la largeur sont inférieures à 3,
80 mètres et le poids <
3,5 T . Le passage par la porte donnant
rue des Murailles a une largeur de 2,
68 m
. La largeur de la porte du parking est de
2,90 m
. |
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Tables et chaises
Les tables sont
celles disponibles sur place :
- tables ovales
de 1, 80 m x 1,15 m pour 8 à 10 personnes
- table d’honneur pour les mariés :
Pour 18 ou 20 personnes :
4,80 m
de long en 3 tables rectangulaires bout à bout de
1,60 m
x 0,90m.
Pour 12 ou 14 personnes :
3,20 m
de long en 2 tables rectangulaires bout à bout de
1,60 m
x 0,90m.
Sauf demande particulière des mariés les chaises sont
celles disponibles sur place : chaises classiques en résine blanche.
Disposition des tables dans le château
ECliquez
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SURFACE ET CAPACITES
Les réceptions se déroulent dans les
salons du Château et dans l'Orangerie
Dans le château
3 salons + une
pièce plus petite, une entrée et un
hall communicants en enfilade, d’une surface totale de plus
de 200 m² , ce qui représente à titre indicatif 190
personnes pour un dîner assis, 400 personnes pour un cocktail et 150 personnes
pour un cocktail suivi d’un dîner.
Entrée
:
14
m²
Hall : 25
m²
Grand salon : 78 m²
Salon du
Brosseron : 36
m²
Fumoir : 38 m² Petite salle à manger
: 22 m²
Dans l'Orangerie
250
personnes dans la même pièce pour un repas
assis.
Disposition des tables dans l'Orangerie
ECliquez
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