Renseignements concernant les prestataires de services intervenant pour la réception

                     

Livraison et/ou récupération de matériels  

  Accès des camions de grandes dimensions à l’intérieur de la cour du château 

(ATTENTION : 3,5 T Max)

Autre accès possible derrière l'orangerie

Compte tenu des dimensions de la grille d’entrée du château notamment de sa hauteur limitée (3,80 m) il est demandé aux livreurs de matériels (mobilier, boissons, matériel de décoration …) de prévoir 
soit un véhicule  d'une hauteur inférieure à 3,80m permettant d’accéder de plain pied à l’office traiteur pour y déposer le matériel 
soit  un transpalette pour déplacer de la grille jusqu’à l’office traiteur le matériel lourd à livrer (80 m).

Par ailleurs les livraisons pour une réception ne doivent avoir lieu que dans la semaine précédant la réception et à la date la plus proche possible de celle de la réception ; le stockage du matériel avant ou après la réception est une commodité offerte qui n'engage pas la responsabilité des propriétaires du château.
¿  Pour les livraisons prendre préalablement contact par téléphone au 
06 88 89 32 87 ou  03 44 20 51 10 (Gardien)

 

Traiteur  

 

J      Le traiteur est laissé au libre choix de l’organisateur de la réception mais aucune réception ne peut avoir lieu sans traiteur..

Locaux du traiteur

Le château de Sorel dispose d'un office traiteur dans le château et d'un dépôt traiteur dans l'Orangerie. Afin de différencier ces deux locaux il leur est donné des appellations différentes mais leur fonction est identique ; il ne s'agit pas d'une cuisine équipée mais d'un endroit disposant d'eau chaude, de tables, de prises de courant et d'espace pour préparer ou réchauffer les plats du traiteur. Selon le lieu où est servi le repas (en général en fonction de l'effectif) le traiteur utilise l'un ou l'autre de ces endroits.  
L’utilisation de bouteilles de gaz est souhaitée pour le réchauffage des plats.

Dans le château , le traiteur dispose d’un office pour traiteur d’une surface de 50 m² de plain pied  (accès par une rampe en pente descendante).

L'office est équipé de 4 prises de courant en 220 V ainsi que d’une prise de 16 A en 380 V (prise femelle Legrand  HYPRA 3 P + N+ T IP 44    16 A/200/346 V       240/415V  LEGRAND 522 24).

Il  dispose d’un grand  évier avec eau chaude et froide, d’une grande table et d’un réfrigérateur-congélateur. Cet office communique avec une entrée utilisable pour le service  et un escalier qui mène au niveau des salles de réception (21 marches).

Il existe sur place  4 plateaux de 1,50 x 0,80 m  avec tréteaux , soit 6 m  à la disposition du traiteur pour les besoins de la cuisine ou pour un buffet.

Il y a une salle vestiaire jouxtant l’office et un W-C avec lavabo  à proximité.

Dans l'Orangerie, le traiteur dispose de 70 m² communiquant de plain pied avec la salle de réception en son milieu. Il est possible d'approcher deux camionnettes immédiatement derrière le bâtiment de l'Orangerie et de déposer du matériel en entrant par une grande porte double dans le dépôt  traiteur. . 
Dans le dépôt, il y a les mêmes commodités que dans l'office du château
Deux toilettes se trouvent sous l'apatam.

 

Modalités de fonctionnement

·         Le traiteur devra se mettre en relation avec les propriétaires au plus tard 8 jours avant la réception. Il reçoit les consignes d'organisation de la part des responsables de la réception. 

·         En fin de réception, après le départ des invités,  le traiteur doit débarrasser le matériel et le mobilier, ranger  les tables et chaises dans leurs emplacements réservés  et donner un coup de balai dans les salons. Il doit ranger  la vaisselle et le matériel de location, remporter  les bouteilles vides  et les déchets de la réception ; il peut entreposer son matériel dans l’office et l’enlever dans les 48  heures. L’office doit être laissé propre.

 

Véhicules

Tous les véhicules nécessaires aux différents prestataires de services doivent être garés dans le parking du château après  dépôt du matériel, à l'exception des véhicules indispensables au traiteur

·        le matériel qui doit servir dans les salles de réception peut être déposé en stationnant momentanément au pied des perrons du château, 

·        Le matériel nécessaire à la cuisine peut être déposé en utilisant la rampe d’accès vers l'office traiteur du château.. Le ou les véhicules du traiteur indispensables au service peuvent  rester sur place pendant la réception, mais les véhicules servant au transport du personnel doivent impérativement être stationnés au parking.

·        La grille d’entrée du château est motorisée et ne sera ouverte que pour le passage du ou des  véhicules du traiteur et refermée ensuite. Un code temporaire est donné aux mariés.

·     Lorsque le dépôt traiteur de l'Orangerie est utilisé les véhicules du traiteur doivent suivre un itinéraire particulier qui leur est précisé.

Pour les véhicules  le passage par la grille d’entrée est limité aux véhicules dont la hauteur  et la largeur sont inférieures à 3, 80 mètres et le poids < 3,5 T .  Le passage par la porte donnant rue des Murailles a une largeur de 2, 68 m . La largeur de la porte du  parking est de 2,90 m

Tables et chaises

Les  tables sont celles disponibles sur place :

- tables  ovales de 1, 80 m x 1,15 m pour 8 à 10 personnes

- table d’honneur pour les mariés :

Pour 18 ou 20 personnes : 4,80 m de long en 3 tables rectangulaires bout à bout de 1,60 m x 0,90m.

Pour 12 ou 14 personnes : 3,20 m de long en 2 tables rectangulaires bout à bout de 1,60 m x 0,90m.  

Sauf demande particulière des mariés les chaises sont celles disponibles sur place : chaises classiques en résine blanche.


                              
Disposition des tables dans le château

 Disposition des tables dans le château   ECliquez

SURFACE ET CAPACITES

 

Les réceptions se déroulent dans les salons du Château et dans l'Orangerie

Dans le châtea
3 salons  + une   pièce plus petite, une entrée et  un hall communicants en enfilade, d’une surface totale de  plus de 200 m² , ce qui représente à titre indicatif  190 personnes pour un dîner assis, 400 personnes pour un cocktail et 150 personnes pour un cocktail suivi d’un dîner.

Entrée :                        14 m²             Hall : 25 m²           Grand salon : 78 m²   

Salon du Brosseron : 36 m²             Fumoir : 38 m²      Petite salle à manger : 22 m²

 

Dans l'Orangerie
 250 personnes dans la même pièce pour un repas assis.

 

 Disposition des tables dans l'Orangerie    

Dispotables_Orangerie_pour_250.jpg (48221 octets)ECliquez

 

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