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Une randonneuse légère, confortable, et conviviale
cyclotourisme type carte de crédit

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Une randonneuse qui allie l'élégance classique et le confort moderne, c'est ce que je propose avec ce vélo de cyclotourisme équipé pour les voyages avec bagages sur route ou chemins de halage. Voici un rapide tour du propriétaire, comparez bien avec les offres classiques !

Le cadre : en acier d'excellente facture qui pardonne mieux les imperfections de la chaussée même avec des pneus fins.

La position de conduite : guidon route ne doit pas rimer avec posture allongée et appuyée héritée des vélos de course, qui n’est vraiment pas adaptée aux longs trajets. Un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Hauteur du cintre par rapport à la selle, inclinaison, placement des cocottes, ici tout est fait pour atteindre un niveau de confort optimal pour les mains, le cou, les bras. Les poignées combinées freins/vitesses sont pratiques et ergonomiques.

La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour se torturer avec des développements trop grands, inutiles en ville et quasi-impraticables pour la randonnée avec bagages. Ces derniers ont donc été choisis en gardant à l'esprit la vocation de ce vélo, et permettent notamment de s'en sortir dans les côtes sans forcer sur les pédales.

Les freins : les étriers à tirage central Mafac sont puissants et ont une meilleure modulation que leurs successeurs modernes pour un freinage progressif et efficace.

Les pneus : les pneus qui équipent cette randonneuse, roulants et très bien protégés contre la crevaison, lui permettent d’emprunter des chemins de halage et autres routes forestières en toute sécurité.

Le reste du vélo : ce sont des composants de qualité bien sûr mais aussi une attention aux petits détails. Le porte-bagage avant surbaissé pour sacoches latérales emportera vos affaires pour les longues randonnées, et le petit support arrière soutient une grande sacoche de selle à l'anglaise parfaite pour les escapades de quelques jours. Le flasque de protection du pédalier évite de salir ou déchirer le bas du pantalon. Une bavette amovible et remplaçable sur le garde-boue avant réduit les projections d'eau sur la transmission. La guidoline cache des renforts en mousse pour absorber les chocs de la route, toujours dans la recherche du confort maximal. Des solutions maisons se retrouvent un peu partout sur ce vélo, visibles et invisibles et parfois dans des détails à priori insignifiants afin de le rendre fiable, agréable, et convivial au quotidien, et son montage a été pensé pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur.

Voici les principales caractéristiques techniques du vélo photographié :

cadre : Motobécane en acier Vitus 181 Double Butted, raccords brasés ajourés, un jeu de porte-bidon.
taille : plusieurs tailles disponibles avec une posture de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : rouge pourpre, plus de détails sur la peinture ICI.
fourche : fourreaux cambrés pour mieux amortir les chocs de la route, trous filetés au bas des pattes et à mi-hauteur pour porte-bagage surbaissé.
dérailleur arrière : Shimano.
dérailleur avant : Shimano.
pédalier : Shimano Deore avec plateaux interchangeables et flasque de protection, pédales plates pour cale-pieds (non photographiées).
cassette : Shimano LX 7V.
développements : 2m à 7m.
commandes de vitesse : poignées combinées Shimano 3x7.
freins : étriers à tirage central Mafac Racer.
cintre : spécial cyclotourisme relevé vers l'arrière et coudes en biais, largeur 41cm aux cocottes.
moyeu avant : avec attache rapide.
moyeu arrière : pour cassette avec attache rapide.
roues : rayonnage manuel avec jantes alu double paroi 36 trous, rayons inox 2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon 28-622 avec protection anti-crevaison et flancs réfléchissants.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
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