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Une randonneuse cyclo-camping haut de gamme
le meilleur choix pour ce fameux voyage que vous projetez !

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Spécialement préparée pour le cyclotourisme chargé, cette randonneuse vous emmènera loin dans un grand confort et une excellente fiabilité. Voici un rapide tour du propriétaire, comparez bien avec les offres du marché.

Le cadre : en acier à la fois léger et très robuste pour porter du poids sans risque de le fragiliser au bout de quelques milliers de km, et qui offre une certaine souplesse utile pour adoucir les irrégularités de la chaussée, avec une géométrie adaptée à la vocation d'un vélo de tourisme.

La position de conduite : guidon route ne doit pas rimer avec posture allongée et appuyée héritée des vélos de course, qui n’est vraiment pas adaptée aux longs trajets. Un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Ici la hauteur et profondeur du cintre ainsi que l'emplacement des cocottes sont choisis selon l'anatomie du/de la cycliste pour une conduite sans fatigue musculaire, synonyme de confort longue distance, permettant de rouler de manière relaxée et agréable pour profiter pleinement des plaisirs que la route vous offre. Les poignées combinées vitesses/freins permettent une maîtrise totale du vélo en toutes circonstances.

La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour se torturer avec une configuration inutile pour la randonnée chargée avec bagages. Les développements de cette randonneuse permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales, avec un dérailleur arrière inversé qui améliore les changements de vitesse sous charge. Résultat : une souplesse d’utilisation nécessaire, une douceur de fonctionnement agréable, et une durabilité accrue de tous les composants.

L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, y compris les cyclotouristes qui vont rouler partout, loin, et longtemps, même s'ils ne roulent pas le soir. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. Cette randonneuse est équipée de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, avec une dynamo dans le moyeu haut de gamme parfaitement silencieuse et d’un tel rendement que vous ne sentirez aucune résistance et aucun effort de pédalage supplémentaire entre phares allumés ou éteints. Les phare avant et feu arrière restent allumés plusieurs minutes à l’arrêt pour une plus grande sécurité en milieu urbain ou sur une piste cyclable. Et oubliez définitivement les ampoules grillées qu’on a négligé de remplacer : ils utilisent des LED ultra-puissantes de dernière génération à la durée de vie quasi infinie, vous pouvez même rouler feux allumés en permanence pour une visibilité maximale en toutes circonstances. Mais si vous préférez la discrétion vous laisserez à l'allumage automatique le soin de tout gérer : quand la lumière descend en dessous d’un certain seuil les phares s’allument tout seuls ; aucune manipulation à faire quand vous rentrez dans un tunnel ou seulement sortez du travail à la tombée du jour. Le montage électrique est particulièrement soigné : la dynamo alimente directement et séparément les deux phares, toutes les connections sont réalisées avec des cosses étanches ; pratiquement tout le câblage électrique est dissimulé dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice à la sortie des câbles. En bref c'est un éclairage électrique intégré d'une fiabilité totale.

Les pneus : les gros pneus sont un meilleur choix pour un vélo de cyclo-camping. Ils protègent mieux les jantes d'un vélo chargé et réduisent les risques de crevaison ; gonflés à de plus basses pressions ils absorbent mieux les chocs et lissent les inégalités de la chaussée, augmentant au passage le confort du vélo.

Le reste du vélo : la recherche de la qualité et la fiabilité est à tous les niveaux, des roues ultra-robustes rayonnées à la main aux plus petits détails. Les porte-bagages avant et arrière sont en inox tout comme les garde-boues enveloppants. Selle et guidoline cuir pour le confort. Des solutions maisons pour optimiser fiabilité et durabilité se retrouvent un peu partout sur ce vélo, visibles et invisibles, parfois dans des détails à priori insignifiants, et son montage a été fait pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur.

cadre : en acier Reynolds 631, toutes attaches brasées, trois jeux de porte-bidons.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : bleu ciel, plus d'infos sur la peinture ICI.
fourche : en acier Reynolds 531, fourreaux cambrés, trous filetés à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano Deore XT inversé pour des changements de vitesse sous charge fiables et doux.
dérailleur avant : Shimano Ultegra.
pédalier : Shimano Deore XT avec flasque de protection amovible pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales Shimano double face.
cassette : Shimano Deore XT 9V.
développements : 1,5m à 7m.
leviers de vitesses/freins : Shimano Tiagra 3x9.
freins : Avid Shorty cantilever modernes faciles à régler, avec patins Kool-Stop qui n’usent pas les jantes.
moyeu arrière : Shimano Deore LX avec attache rapide.
moyeu avant : Shimano Deore LX avec dynamo intégrée avec attache rapide.
roues : jantes Mavic MA2 36 trous double paroi double œillet, rayons Sapim inox 2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon Supreme 32-622.
éclairage : phare avant B+M Lyt jour et nuit + Standlight + catadioptre, feu arrière B+M Toplight Line + Standlight + Brake Plus + catadioptre.
  +   extras : porte-bagages avant et arrière Tubus, garde-boues inox Berthoud avec bavette amovible à l'avant.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
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