©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites |
|||||
l'essentiel pour la longue distance | |||||
Spécialement préparée pour le cyclotourisme chargé, cette randonneuse vous emmènera loin dans un grand confort et une excellente fiabilité. Voici un rapide tour du propriétaire, comparez bien avec les offres du marché. Le cadre : en acier à la fois léger et très robuste pour porter du poids sans risque de le fragiliser au bout de quelques milliers de km, et qui offre une certaine souplesse utile pour adoucir les irrégularités de la chaussée, avec une géométrie adaptée à la vocation d'un vélo de tourisme. La position de conduite : un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Ici la hauteur et profondeur du cintre ainsi que l'emplacement des cocottes sont choisis selon l'anatomie du/de la cycliste pour une conduite sans fatigue musculaire, synonyme de confort longue distance, permettant de rouler de manière relaxée et agréable pour profiter pleinement des plaisirs que la route vous offre. Les poignées combinées vitesses/freins permettent une maîtrise totale du vélo en toutes circonstances. La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour se torturer avec une configuration inutile pour la randonnée chargée avec bagages. Les développements de cette randonneuse permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales, avec un dérailleur arrière inversé qui améliore les changements de vitesse sous charge. Résultat : une souplesse d’utilisation nécessaire, une douceur de fonctionnement agréable, et une durabilité accrue de tous les composants. L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, y compris les cyclotouristes qui vont rouler partout, loin, et longtemps, même s'ils ne roulent pas le soir. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. La dynamo bouteille est économique et convient pour un usage peu fréquent, et les phare avant et feu arrière modernes sont puissants pour une plus grande sécurité. Pratiquement tout le câblage électrique est dissimulé dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice à la sortie des câbles pour la meilleure durée de vie possible. Les pneus : les gros pneus sont un meilleur choix pour un vélo de cyclo-camping. Ils protègent mieux les jantes d'un vélo chargé et réduisent les risques de crevaison ; gonflés à de plus basses pressions ils absorbent mieux les chocs et lissent les inégalités de la chaussée, augmentant au passage le confort du vélo. Le reste du vélo : les porte-bagages avant et arrière rigides et robustes, garde-boues enveloppants en inox, selle cuir, mousse épaisse sous la guidoline, tout est fait pour optimiser fiabilité, durabilité, et confort. cadre : en acier Reynolds 520, toutes attaches brasées, trois jeux de porte-bidons.
|
|||||
|
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites |