affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites
Une randonneuse cyclo-camping de qualité
l'essentiel pour la longue distance

Cliquez sur les liens surlignés pour plus d'informations

Spécialement préparée pour le cyclotourisme chargé, cette randonneuse vous emmènera loin dans un grand confort et une excellente fiabilité. Voici un rapide tour du propriétaire, comparez bien avec les offres du marché.

Le cadre : en acier à la fois léger et très robuste pour porter du poids sans risque de le fragiliser au bout de quelques milliers de km, et qui offre une certaine souplesse utile pour adoucir les irrégularités de la chaussée, avec une géométrie adaptée à la vocation d'un vélo de tourisme.

La position de conduite : un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Ici la hauteur et profondeur du cintre ainsi que l'emplacement des cocottes sont choisis selon l'anatomie du/de la cycliste pour une conduite sans fatigue musculaire, synonyme de confort longue distance, permettant de rouler de manière relaxée et agréable pour profiter pleinement des plaisirs que la route vous offre. Les poignées combinées vitesses/freins permettent une maîtrise totale du vélo en toutes circonstances.

La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour se torturer avec une configuration inutile pour la randonnée chargée avec bagages. Les développements de cette randonneuse permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales, avec un dérailleur arrière inversé qui améliore les changements de vitesse sous charge. Résultat : une souplesse d’utilisation nécessaire, une douceur de fonctionnement agréable, et une durabilité accrue de tous les composants.

L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, y compris les cyclotouristes qui vont rouler partout, loin, et longtemps, même s'ils ne roulent pas le soir. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. La dynamo bouteille est économique et convient pour un usage peu fréquent, et les phare avant et feu arrière modernes sont puissants pour une plus grande sécurité. Pratiquement tout le câblage électrique est dissimulé dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice à la sortie des câbles pour la meilleure durée de vie possible.

Les pneus : les gros pneus sont un meilleur choix pour un vélo de cyclo-camping. Ils protègent mieux les jantes d'un vélo chargé et réduisent les risques de crevaison ; gonflés à de plus basses pressions ils absorbent mieux les chocs et lissent les inégalités de la chaussée, augmentant au passage le confort du vélo.

Le reste du vélo : les porte-bagages avant et arrière rigides et robustes, garde-boues enveloppants en inox, selle cuir, mousse épaisse sous la guidoline, tout est fait pour optimiser fiabilité, durabilité, et confort.

cadre : en acier Reynolds 520, toutes attaches brasées, trois jeux de porte-bidons.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : noir brillant, plus d'infos sur la peinture ICI.
fourche : en acier, fourreaux cambrés, trous filetés à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano Tiagra.
dérailleur avant : Shimano Sora.
pédalier : Shimano Deore avec flasque de protection amovible pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon (pédales non photographiées).
cassette : Shimano Deore.
développements : 1,7m à 8m.
leviers de vitesses/freins : poignées combinées Shimano 3x8.
freins : Tektro cantilever modernes faciles à régler.
moyeu arrière : Shimano Deore avec attache rapide.
moyeu avant : Shimano Deore avec attache rapide.
roues : jantes Rigida ZAC19 double paroi, rayons inox 2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon Racer 35-622 avec protection anti-crevaison.
éclairage : phare avant B+M Lyt + catadioptre, feu arrière Basta + Standlight + catadioptre.
  +   extras :porte-bagages avant et arrière, garde-boues inox Berthoud avec bavette à l'avant.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
www.LesVelosDePatrick.com
promouvoir le vélo pour les loisirs, les déplacements, la santé, et un meilleur avenir ™
affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites