affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites
Une randonneuse Tour Du Monde
pour voyager chargé, loin, et longtemps sans craindre les incidents mécaniques

Cliquez sur les liens surlignés pour plus d'informations

Les Tour Du Monde sont des vélos de grande randonnée prévus pour rouler plutôt lourdement chargés dans des pays où l'accès à des mécaniciens cycles et à des pièces de rechange est difficile. Leur montage, les composants, et les équipements retenus sont donc choisis pour convenir aux conditions d'utilisation sur le terrain, faciliter l'entretien du vélo, minimiser les risques d'incidents techniques, et surtout pouvoir en traiter un maximum sur le bord de la route pour éviter les pannes immobilisantes. Ils sont livrés avec un kit spécifique d'outils et pièces de rechange et bénéficient d'une assistance technique étendue.

Le cadre : en acier bien entendu pour absorber ces chocs de la route, avec une géométrie qui procure stabilité et maniabilité lorsqu'il est chargé.

La position de conduite : varier le placement des mains pour réduire la fatigue musculaire, rouler nez le guidon ou prendre le temps d'admirer le paysage, c'est ce que permet un cintre route positionné à hauteur optimale par rapport à la selle, et l'épaisse mousse sous la guidoline isole les mains des chocs de la route pour un confort supérieur.

La transmission : l'efficacité est dans le choix de développements réalistes pour un vélo chargé, qui permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales. La fiabilité est dans la simplicité, comme le nombre limité de braquets, soigneusement choisis pour couvrir la plage nécessaire et utile pour un vélo de trekking. Et les commandes de vitesses en bout de cintre permettent de fonctionner parfaitement avec tout genre de pignons et plateaux qu'on pourrait être amené à remplacer dans l'urgence !

L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, à plus forte raison les cyclotouristes qui vont rouler loin sur des routes parfois dangereuses. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Un éclairage sérieux augmente sensiblement votre sécurité, comme ici avec des phare avant et feu arrière à LED puissantes, dont la durée de vie quasi infinie vous permet s'il le faut de rouler feux allumés en permanence pour une meilleure visibilité même en plein jour. La dynamo sans frottement est aussi pratique pour recharger (avec accessoire optionnel) les batteries des appareils nomades modernes, GPS ou Smartphone. Le montage électrique est particulièrement soigné avec des câbles électriques entièrement dissimulés dans le cadre sans fils apparents et une épaisse gaine protectrice aux endroits exposés pour -encore une fois- une fiabilité maximale.

Les pneus : très roulants sur route et stables sur piste, confortables, et renforcés par une excellente protection anti-crevaison, des pneus de dernière génération en grosse section pour supporter du poids et protèger les jantes.

Le reste du vélo : porte-bagages avant et arrière + plateforme avant pour amarrer ces affaires qui se rangent mal dans les sacoches latérales ou qui en prennent toute la place, garde-boues enveloppants et extra-long à l'avant pour protéger le phare contre les projections, béquille double, tout est fait pour optimiser fiabilité et durabilité.

cadre : en acier double rétrient, toutes attaches brasées, deux jeux de porte-bidons.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : rouge feu, plus d'infos sur la peinture ICI.
fourche : renforcée en acier, fourreaux cambrés pour plus de confort, trous filetés à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano XT.
dérailleur avant : Shimano LX.
pédalier : Shimano avec flasque de protection amovible pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales plates.
cassette : Shimano LX 7V.
développements : 1,5m à 6,5m.
commandes de vitesse : Shimano passe-vitesses.
freins : v-brakes Avid SD 7 avec patins Koolstop qui n’usent pas les jantes.
leviers de freins : Tektro RL520.
cintre : route ergo.
roues : rayonnage maison, moyeux Shimano LX avec attache rapide, jantes Exal ZX19 double paroi 36 trous œilletés, rayons inox renforcés DT Swiss Alpine II croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon Plus 37-622.
éclairage : moyeu-dynamo, phare avant B+M Eyc T Senso Plus, feu arrière Philips Saferide.
  +   extras :porte-bagages avant et arrière Tubus, plateforme Racktime, garde-boues SKS Chromoplastics, selle Brooks B17 pré-rodée maison.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
www.LesVelosDePatrick.com
promouvoir le vélo pour les loisirs, les déplacements, la santé, et un meilleur avenir ™
affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites