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pour voyager chargé loin et longtemps sans incidents |
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Les Tour Du Monde sont des vélos de grande randonnée prévus pour rouler plutôt lourdement chargés dans des pays où l'accès à des mécaniciens cycles et à des pièces de rechange est difficile. Leur montage, les composants, et les équipements retenus sont donc choisis pour convenir aux conditions d'utilisation sur le terrain, faciliter l'entretien du vélo, minimiser les risques d'incidents techniques, et surtout pouvoir en traiter un maximum sur le bord de la route pour éviter les pannes immobilisantes. Ils sont livrés avec un kit spécifique d'outils et pièces de rechange et bénéficient d'une assistance technique étendue. Le cadre : en acier bien entendu pour absorber ces chocs de la route, avec une géométrie qui procure stabilité et maniabilité lorsqu'il est chargé. La position de conduite : se trouver dans la meilleure posture selon sa préférence ou sa forme ou la géographie du terrain, c'est ce que permet ce cintre multi-positions spécial, recourbé vers l'arrière pour un confort supérieur avec une épaisse mousse sous la guidoline qui isole les mains des chocs de la route. La transmission : l'efficacité est dans le choix de développements réalistes pour un vélo chargé, qui permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales. La fiabilité est dans la simplicité, comme le nombre limité de braquets, soigneusement choisis pour couvrir la plage nécessaire et utile pour un vélo de trekking. Et il y a beaucoup plus de chances de trouver des modestes cassettes ou commandes de vitesses 7V en Inde ou au Pérou que les inutiles et fragiles 10V. L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, à plus forte raison les cyclotouristes qui vont rouler loin sur des routes parfois dangereuses. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Un éclairage sérieux augmente sensiblement votre sécurité, comme ici avec des phare avant et feu arrière à LED puissantes, dont la durée de vie quasi infinie vous permet s'il le faut de rouler feux allumés en permanence pour une meilleure visibilité même en plein jour. La dynamo sans frottement est aussi pratique pour recharger (avec accessoire optionnel) les batteries des appareils nomades modernes, GPS ou Smartphone. Le montage électrique est particulièrement soigné avec des câbles électriques entièrement dissimulés dans le cadre sans fils apparents et une épaisse gaine protectrice aux endroits exposés pour -encore une fois- une fiabilité maximale. Les pneus : très roulants sur route et stables sur piste, confortables, et renforcés par une excellente protection anti-crevaison, des pneus de dernière génération en grosse section pour supporter du poids et protèger les jantes. Le reste du vélo : porte-bagages avant et arrière + plateforme avant pour amarrer ces affaires qui se rangent mal dans les sacoches latérales ou qui en prennent toute la place, garde-boues enveloppants et extra-long à l'avant pour protéger le phare contre les projections, béquille double, tout est fait pour optimiser fiabilité et durabilité. cadre : en acier double rétrient, toutes attaches brasées, deux jeux de porte-bidons.
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