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Une randonneuse pliante exceptionnelle pour la ville et le grand tourisme !
suréquipée, performante, fiable, et confortable !

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Disons-le tout de suite : ce vélo de randonnée pliant peut être plié pour le prendre en train ou voiture de temps en temps, et même partiellement démonté pour être emmené de manière encore plus compacte à l'autre bout du monde, mais il n'est pas fait pour être transporté régulièrement à bout de bras ou sur l'épaule. C'est du matériel professionnel conçu pour une utilisation fréquente sur longs trajets dans un confort supérieur et avec une excellente fiabilité, et capable de supporter les rigueurs du cyclotourisme chargé grâce à une robustesse à toute épreuve et des équipements exceptionnels. Montré ici avec deux variations de guidons et de transmission, ce vélo n'est pas particulièrement compact plié (voir le même en rouge à côté d'un Brompton ici en gardant à l'esprit qu'il a de plus grandes roues), n'est pas super-léger, mais il a toutes les qualités d’un vélo de grand tourisme et permet de voyager loin par tout temps et dans un maximum de sécurité, avec une position de conduite parfaitement adaptée à sa morphologie. Des trajets domicile-bureau aux voyages les plus lointains avec sacoches, il fait tout et le fait très bien.

Le cadre : en acier bien entendu, il est très robuste y compris sa charnière qui ne prend pas de jeu dans le temps.

La posture de conduite : sur mes pliants on peut tout modifier pour la rendre le plus agréable possible. Type de guidon, sa hauteur, sa distance avec la selle, tous les paramètres peuvent être optimisés selon ses goûts et morphologie, avec cintre trekking ou route plus rarement proposé sur un vélo pliant.

La transmission : au choix, Shimano Nexus ou Sram DualDrive, les deux étant du type vitesses dans le moyeu. Le Shimano Nexus 8 a une plage d’utilisation suffisante pour ce type de vélo, surtout quand les développements sont adaptés à son usage. Protégée des chocs à l'intérieur d'un boîtier robuste, cette transmission ne nécessite pratiquement pas d’entretien ou de réglage et a peu de chances de causer des soucis en voyage loin de chez soi, plutôt rassurant avec un vélo qui risque d'être malmené dans un coffre ou une soute à bagages ! Un autre intérêt de ce moyeu est qu'on peut changer de vitesses à l’arrêt, ce qui procure un confort indéniable en ville et/ou avec un vélo chargé puisqu’on peut redémarrer sans forcer sur les pédales après un arrêt ! Quant au moyeu Dual Drive, il combine 3 vitesses dans le moyeu avec un dérailleur arrière classique, pour une très grande souplesse d'utilisation tout en se passant d'un dérailleur et de plateaux supplémentaires à l'avant.

Le freinage : les freins, comme tous les composants montés sur ce vélo, sont de qualité supérieure pour un freinage puissant et progressif et des performances constantes dans le temps.

Les pneus : Les gros pneus protègent les jantes, réduisent le risque de crevaison, absorbent les petites vibrations et lissent les inégalités de la chaussée, et augementent le confort, des qualités encore plus importantes sur un vélo à petites roues. Ce vélo de ville et grande randonnée est chaussée des tout meilleurs de ces pneus à section large, très roulants, confortables, et renforcés avec une excellente protection anti-crevaison.

L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. Ce vélo est est équipé de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, avec une dynamo dans le moyeu haut de gamme parfaitement silencieuse et d’un tel rendement que vous ne sentirez aucune résistance et aucun effort de pédalage supplémentaire entre feux allumés ou éteints. Les lumières avant et arrière restent allumées plusieurs minutes à l’arrêt pour encore plus de sécurité. Et oubliez définitivement les ampoules grillées qu’on a négligé de remplacer : avec les LED ultra-puissantes de dernière génération vous pouvez même rouler feux allumés en permanence pour une visibilité maximale en toutes circonstances. Si vous préférez la discrétion vous laisserez à l'allumage automatique le soin de tout gérer : quand la lumière descend en dessous d’un certain seuil les phares s’allument tout seuls ; aucune manipulation à faire en sortant du travail à la tombée du jour, quand on passe dans une forêt dense, quand on rentre le soir après le resto. Le montage est particulièrement soigné. La dynamo alimente directement et séparément les deux phares qui sont connectés par les deux fils (je n'utilise pas le cadre pour la masse), toutes les connections sont réalisées avec des cosses étanches. Pratiquement tout le câblage électrique est dissimulé dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice à la sortie des câbles. En bref c'est un montage électrique d'une fiabilité totale qu'on pratique rarement en 1ère monte, et encore moins sur un pliant !

Le reste du vélo : la recherche de la qualité et la fiabilité est à tous les niveaux, des roues maison ultra-robustes aux plus petits détails. En plus d'un "vrai" porte-bagage arrière qui accepte de grandes sacoches tous mes pliants peuvent être équipé d'un surbaissé à l'avant qui augmente leur capacité de charge et améliore le comportement du vélo chargé. Les garde-boues métal enveloppants sont solidement fixés avec une longue bavette protectrice à l'avant. Tous les composants du vélo ont été sélectionnés pour leur durabilité exceptionnelle et sont protégés contre les abus et les chocs qu'ils pourraient subir dans une valise ou une soute à bagages. Des solutions maison pour améliorer fiabilité et confort se retrouvent un peu partout sur ce vélo, visibles et invisibles, parfois dans des détails à priori insignifiants, et son montage a été fait pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur.

Voici les principales caractéristiques techniques des vélos photographiés :

cadre : en acier, charnières à rattrappage de jeu sur les deux articulations, un jeu de porte-bidon.
taille : convient à toute personne entre 1,50m et 1,90m.
couleur : bleu ciel, plus de détails sur la peinture ICI.
moyeu arrière : à vitesses intégrées Shimano Nexus Inter8 ou Sram Dualdrive 3x6 vitesses.
pédalier : plateau acier interchangeable, flasque intégré pour ne pas salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales plates détachables.
développements : 2m à 6m pour le Nexus ou 1,5m à 6m pour le DualDrive.
commande de vitesses : selon type de cintre.
leviers de freins : selon type de cintre.
freins : route ou v-brake avec patins KoolStop qui n’usent pas les jantes.
selle : plastique ou gel, selle cuir en option.
cintre : route ou confort recourbé en arrière avec poignées anatomiques.
moyeu avant: Shimano Deore XT avec dynamo intégrée, avec attache rapide.
roues : rayonnées manuellement, jantes 36 trous, rayons Sapim inox 2mm croisés deux fois.
pneus : Schwalbe Big Apple 50-406 dernière génération, faible résistance au roulement, confort supérieur, bande kevlar anti-crevaison, bandes réfléchissantes sur les flancs.
 +  extras : porte-bagage arrière Racktime, phare avant B+M Cyo + Standlight + Senso + catadioptre, feu arrière Ray Steady + Standlight + Senso + catadioptre, garde-boues métal assortis. .

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
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