/
/
Découvrir mon univers à travers mes tableaux

c'est être invité à partager une fête, une jouissance, celle de la peinture, bien sûr, de la couleur, de la matière, de la sensualité et du rêve, celle de l'harmonie qui naît des contrastes célébrés et maîtrisés : le lisse, le rêche, les transparences, l'opaque tissent des liens forts entre eux, avec les couleurs vives et pleines d'énergie et de chaleur, avec nos sens enfin.

Le figuratif, s'il domine encore, se joue des frontières, glissant d'un thème à un autre, d'un style à un autre, avec toujours ce plaisir premier et manifeste du contraste, de la composition, des couleurs.

Lumineuse, chaleureuse, sensuelle, cette peinture l'est, ce qui ne l'empêche pas d'évoquer parfois des mondes plus opaques, plus menaçants, mais elle semble surtout tendre vers la résolution sereine, et vouloir faire partager un bonheur évident, celui de peindre.
Créer un paysage, inventer des formes, mettre en scène un ou des personnages dans une situation pittoresque, canaliser l’énergie par la couleur de la peinture acrylique, puiser dans l’univers du rêve, c’est un voyage sans fin et plein d’aventures…

© 2006 - Régis Bonhomme