La compagnie Hewlett Packard s’est d’abord fait connaître par ses imprimantes qui étaient de prix extrêmement dérisoires à comparer des tarifs de leurs principaux concurrents. Cette stratégie fit exploser en une année d’exploitation, le chiffre d’affaire de cette entreprise puisque tous ceux qui ont acheté leurs imprimantes achètent désormais chez eux leurs cartouches d’encre. En fait, cette stratégie de vente était extrêmement ingénieuse puisque le coût d’acquisition de l’imprimante était très bas les gens désirant se moderniser et avoir une imprimante à jet d’encre ou laser se sont tous tournés vers cette entreprise qui offre des produits simples d’utilisation et de qualité.

Suite à son expansion, la compagnie Hewlett Packard a développé toute une multitude de produits en micro-informatique et en microélectronique tels ordinateurs, portables, caméra numérique, scanners, moniteur, projecteur, serveur, etc. Généralement, leurs appareils à l’achat sont très abordable, de cette façon il se fidélise une clientèle qui utilisera les programmes et services qu’elle offre.

La compagnie Hewlett Packard donne un excellent service à la clientèle et ce 24 heures sur 24 et dans plusieurs langues tant au téléphone que sur Internet. Aussi, le service est personnalisé et vous avez des techniciens en ligne qui vous soutienne face à tous problèmes que vous rencontrez lors de l’exploitation de votre ordinateur. Si vous êtes connecté à Internet le technicien peut même voir votre écran et vous accompagner dans chacune des étapes de réparation, d’installation ou de re-programmation de votre ordinateur.

La compagnie Hewlett Packard donne aussi des cours en ligne sur différents sujets visant à actualiser et à augmenter les connaissances informatiques de leur utilisateur. Cette compagnie a compris que plus la connaissance de leurs utilisateurs est grande plus leurs besoins en informatiques le sont et conséquemment plus leurs ventes augmentent. Par exemple, vous retrouvez dans leur sélection des cours sur le dessin numérique, sur la photo numérique, sur la création d’une page et d’un site Web, sur la numérisation d’images, sur le commerce électronique, etc