Christelle et Stephan Hoffsteter ont racheté l'ancienne maison Rognant en février 2004.
Outre pour le charme du village et de la région, on ne vient jamais tout à fait par hasard à Plomodiern. Le patronyme de Stephan, né en région parisienne, témoigne de ses origines lorraines, pays de son grand-père. Sa grand-mère, quant à elle, était Normande. Et sa mère, Bretonne, de Brest. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est à Ploeven qu'elle avait trouvé refuge, tout près de l'église. Puis, la paix retrouvée, elle venait régulièrement passer ses vacances...chez les Rognant ! "Enfant, à 10-12 ans, j'ai ramassé les pommes de terre, au bourg, chez Jean-Pierre Golhen", se souvient Stephane, fier du souvenir d'avoir eu "dix mètres d'avance sur mes camarades".
Le père de Stéphan, apprenti à l'arsenal de Cherbourg, poursuivra sa carrière à la direction générale des constructions navales à Paris. C'est en région parisienne que christelle et Stephan abandonnent leur métier d'origine pour se lancer dans la restauration : elle était vendeuse en charcuterie, lui électro-mécanicien.
Avant " la Crémaillère", tous deux ont tenu, à Versailles, la "Petite Sirène", restaurant ne servant que des fruits de mer et des poissons.