Jardin, orienté plein Sud
Entrée Sud de la Crémaillere
Christelle et Stephan Hoffsteter ont racheté l'ancienne maison Rognant en février 2004.
Outre pour le charme du village et de la région, on ne vient jamais tout à fait par hasard à Plomodiern. Le patronyme de Stephan, né en région parisienne, témoigne de ses origines lorraines, pays de son grand-père. Sa grand-mère, quant à elle, était Normande. Et sa mère, Bretonne, de Brest. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est à Ploeven qu'elle avait trouvé refuge, tout près de l'église. Puis, la paix retrouvée, elle venait régulièrement passer ses vacances...chez les Rognant ! "
Enfant, à 10-12 ans, j'ai ramassé les pommes de terre, au bourg, chez Jean-Pierre Golhen", se souvient Stephane, fier du souvenir d'avoir eu "dix mètres d'avance sur mes camarades".
Le père de Stéphan, apprenti à l'arsenal de Cherbourg, poursuivra sa carrière à la direction générale des constructions navales à Paris. C'est en région parisienne que christelle et Stephan abandonnent leur métier d'origine pour se lancer dans la restauration : elle était vendeuse en charcuterie, lui électro-mécanicien.
Avant " la Crémaillère", tous deux ont tenu, à Versailles, la "Petite Sirène", restaurant ne servant que des fruits de mer et des poissons.
La Crémaillère
Hotel-restaurant-boutique
Ancienne maison Rognant
Guillaume SEZNEC
Cophyrit 2006 -  [ http://perso.orange.fr/guillaume.seznec ] - Gilles RENAUD - 1er juillet 2006 - Tous droits réservés - gillesrenaud@noos.fr