Arequipa

 

 

 

 

Arequipa

La ville d'Arequipa est le point de départ des touristes pour le Cañon de Colca. Néanmoins, cette ville, bien que moderne et grouillante de monde, permet de jolies visites. La plaza de las Armas au centre de la ville est peut être la plus jolie du Pérou.

Arequipa offre une vue des nombreux volcans dans la région, dont le Misti (5822m), le Chachani (6075 m) et le Pichu Pichu (5571 m).

 

Couvent de Santa Catalina

Le couvent de Santa Catalina est un monastère atypique. Il fut construit en 1580, et s'établit sur près de 20 000 m² au centre d'Arequipa. Aujourd'hui encore, une vingtaine de religieuses vivent recluses dans une partie du couvent.

Le couvent de Santa Catalina doit son charme aux couleurs chaudes qui ornent les murs des différents bâtiments. Les tons bleus et orangés se mélangent admirablement avec de nombreux parterres de fleurs et arbres fruitiers.

          

Cette visite permet de déambuler parmi les nombreux quartiers d'habitation, les offices religieux, les parties communes qui permettaient alors aux quelques 450 habitants de vivre autrefois à l'abris du monde extérieur.

   

Précédente Accueil Suivante