Machu Picchu
3/5
|
Le Machu Picchu est composé de nombreuses maisons et édifices sacrés. On a dénombré 285 maisons, permettant d'abriter plus de mille habitants. Les flancs abrupts de la citadelle ont été sculptés par de larges et imposantes terrasses.
D'incroyables et imposants escaliers permettent d'accéder aux différents quartiers de la citadelle. Les maisons des agriculteurs et les greniers étaient disposés en bas de la ville, les hauteurs étant réservées à l'élite dans la hiérarchie Inca.
Le Temple des Trois Fenêtres est un édifice imposant du Machu Picchu. Il est composé de 3 fenêtres trapézoïdales, sculptées dans des blocs de pierre de plusieurs tonnes.
Le Temple du Soleil est un autre édifice stratégique pour les Incas. On le reconnaît à sa forme arrondie et à la qualité des pierres sculptées qui le compose. Lors du solstice d'été, le soleil passe par la fenêtre principale du temple à un endroit précis calculé par les prêtres Incas.
Les dénivelés à l'intérieur du site sont importants. Les différents quartiers du Machu Picchu sont partagés par des terrasses dont certaines font facilement 3 mètres de hauteur.
Cette vue du bas du Machu Picchu permet de mesurer l'incroyable travail des Incas pour construire ces dizaines de terrasses, parfaitement conservées et ajustées.