Machu Picchu
2/5
|
La ville du Machu Picchu est divisée en quartiers, avec une partie haute est une partie basse. La qualité des édifices permet de distinguer leur appartenance: religieuse, notable, paysanne ou administrative.
L'esplanade de la place centrale sépare le Machu Picchu en deux, offrant une aire agréable de concentration.
L'extérieur du site est composé d'importantes terrasses qui servaient aux cultures et aux pâturages. Encore aujourd'hui, les paysans Péruviens laissent leurs lamas se promener en toute liberté sur les terrasses avoisinantes au Machu Picchu.
Le Chemin de l'Inca fait converger les nombreux touristes vers un mirador aussi appelé "Hutte du Gardien du rocher funéraire". Cette petite cabane reconstituée de son toit d'origine était un poste de garde qui filtrait les entrées sur la citadelle. Le mirador offre la plus belle vue d'ensemble du Machu Picchu.
La vue du mirador permet de contempler la partie sacrée et religieuse du site. Perchée sur une petite colline, on distingue la place sacrée et dans son prolongement, l'Intiwatana, la pierre sacrée et divinatoire des prêtres Incas.
Afin de mieux imaginer le site avant son abandon, les autorités péruviennes ont reconstitué certaines maisons avec un toit en chaume comme à leur origine.