Moray

Moray

Le site de Moray est surprenant et fabuleux. Le site ressemble à un immense amphithéâtre, mais sa fonction n'est pas culturelle mais agricole. En effet, Moray est une juxtaposition de terrasses agricoles. Ces terrasses sont fascinantes par leur agencement. Elles sont construites en cercles concentriques, sur 10 niveaux.

On estime que Moray a servi de centre d'expérimentations agricoles, car on note des différences de températures et d'humidité entre chaque niveau. De cette manière, les incas pouvaient expérimenter différentes cultures et savoir quels produits cultiver selon les climats et altitudes.

               

Aujourd'hui, un seul amphithéâtre a été restauré, mais Moray en compte également 2 autres plus petits et moins imposants.

                  

Chaque niveau est accessible par un ingénieux système d'escalier dont les marches sont directement incrustées dans les murs. Chaque niveau mesure environ 2 mètres.

                                                 

L'eau nécessaire aux cultures était stocké dans un bassin en haut du site. Des canaux d'irrigation apportaient l'eau sur chaque niveau par l'intermédiaire de rigoles creusées dans la pierre.

Précédente Accueil Suivante