MON A500



Comme beaucoup, l'amiga 500 fut mon premier ordinateur de la famille amiga, avant l'amiga j'avais un amstrad CPC6128 (que j'ai toujours), imaginez donc le changement !
Avec le temps, mon A500 a évolué, une extension de mémoire de 512Ko, un contrôleur de disque dur (A500-HD+ de GVP) avec un DD de 120Mo et 4Mo de RAM (ce qui porte la mémoire à 5Mo), ATonce pour utiliser les logiciels PC (étudiant à cette époque) pour pouvoir programmer en Pascal (il n'existait pas encore sur Miga).
Puis, j'ai changé ma carte mère pour avoir une rev 6, ce qui m'a permis de mettre 2Mo de chip (avec un interrupteur pour pouvoir repasser en 1Mo de chip car mon ATonce ne fonctionne pas avec 2Mo). Puis, j'ai fabriqué une platine pour mettre deux ROM (la 1.3 et 2.04), cette platine a été changée depuis par une du commerce (achetée d'occas) car celle "fabrication maison" a grillé (avec la ROM 1.3, changée elle aussi), c'est d'ailleurs la seule chose qui ait grillée sur mes amiga(s).

j'utilise encore mon 500, surtout pour les vieux programmes comme scult 4D par exemple.

Voici quelques images de mon A500 :

Le 500 fermé, avec le DD de 80 Mo.


Les entrailles de la bête:


L'extension de mémoire de 1 MO (je viens de m'apercevoir que la pile commence à couler, il va falloir faire une intervention chirurgicale :-))


L'ATonce :


La bidouille pour les 1 Mo de chip (les soudures et l'interrupteur)


La platine avec les ROMs (elles sont sous la nappe)



[Retour page principale] [sommaire Amiga]