1942: La guerre est en train de prendre un tournant décisif. En effet la destruction des convois de ravitaillement par les meutes de U-Boot est à son apogée et menace dangereusement l'effort de guerre allié et l'issue du conflit.

   La seule solution pour endiguer ces pertes et reprendre l'avantage serait de connaître la position des sous-marins allemands. Malheureusement la détection active par les frégates d'escorte n'en est qu'à ses débuts et s'avère bien souvent inefficace, les alliés décident donc de briser le code de chiffrage des communications radio allemandes. Pour se faire il leur faut impérativement la fameuse machine à coder Enigma présente sur tous les submersibles ennemis.

Une équipe de prise 100% US.

 La rencontre fatale entre le U-571 et le S-33 camouflé.

   Une possibilité semble s'offrir à eux en avril 42: le U-571 est signalé en perdition dans l'Atlantique Nord suite à un grenadage et réclame assistance au Q.G. de la Kriegsmarine. Les ricains, très inspirés, montent alors une opération audacieuse consistant à camoufler le vieux S-33 en sous-marin allemand puis l'envoyer sur zone tel un Cheval de Troie afin de s'emparer du U-Boot et de sa machine à chiffrer.

   Mais l'opération tourne mal et nos pauvres héros se retrouvent finalement prisonniers du vaisseau ennemi, perdus dans des eaux hostiles, contraints à manœuvrer un navire inconnu et fortement endommagé. Une seule chose pourra les sauver : Leur fameux courage...