HOMEOPATHIE DES JAMBES LOURDES ET
PROBLEMATIQUE DES GROS PIEDS
dernière mise à jour 5 mai 2006

ATTENTION, JE VAIS PARLER ICI DES GROS PIEDS PROVENANT DE PROBLEMES DE CIRCULATION SANGUINE. IL SE PEUT QUE LES GROS PIEDS PROVIENNENT D'UNE SORTE D'OEDEME (EAU, LYMPHE, LIQUIDE AUTRE QUE LE SANG EN ACCUMULATION). LA CONSULTATION D'UN MEDECIN DIAGNOSTIQUERA HABITUELLEMENT LA DIFFERENCE SUR L'INSTANT. Le traitement est totalement différent car il peut s'agir d'une infection par des bactéries qui se soigne en homéopathie par le PYROGENIUM 5CH ou 7CH ou en allopathie (remèdes non homéopathiques) par des antibiotiques pour tuer les bactéries et les faire disparaître.

Ce qui suit est le récit scrupuleux de mes expériences à partir de l'âge de 60 ans quand j'ai commencé à avoir des jambes lourdes et surtout des pieds enflés au point où il fallait adapter les chaussures au phénomène et se déplacer lentement.
Avec l'âge et la soixantaine on peut constater le problème physiologique des "gros pieds" (un seul ou les deux). Arrive alors une approche des soins qui peut s'embrouiller par les très nombreux avis des personnes qui autour de vous vont donner des conseils entre la douche froide, les bains de pieds, dormir les pieds en hauteur, les divers et multiples phytothérapies (médecine par les plantes) dont les résultats sont quelquefois aléatoires. En fait le problème peut aller de assez simple et sans beaucoup de gravité, se guérissant même tout seul, à très très complexe avec intervention chirurgicale en urgence dans le cas où il y aurait des caillots de sang qui se forment dans les veines. Donc il faut essayer de comprendre les différents mécanismes qui occasionnent des pieds enflés avant de traiter ce que j'appellerai pour simplifier "les gros pieds". Mais n'oubliez pas que si cet état physiologique se prolonge vous êtes vraiment en danger.

Il apparaît évident qu'avec l'âge les "gros pieds" sont un problème de circulation du sang dans les pieds et les membres inférieurs. Si vous le voulez bien, avançons pas à pas pour aller du simple au complexe comme je l'ai expérimenté moi-même ou auprès de gens très proches de moi.

  • Alors que faire ? Voilà la bonne question dira le belge de service? En fait il faut traiter trois problèmes à la fois, mais LE PLUS CRUCIAL, LE TROISIEME EST CELUI DE LA SCLEROSE DES ARTERES qui sont en plus un peu encombrées de cholestérol.
  •  

  • De plus il faut consulter des praticiens qui ont compris l'ensemble du phénomène des gros pieds pour problèmes de circulation sanguine et pas seulement une petite partie avec erreur de diagnostic possible.
  • Les chirurgiens sont très compétents pour faire un curetage des artères. Ce sont des opérations lourdes et délicates mais qui ont de très bons résultats d'après des amis que j'ai connus.
  • Il y a des produits allopathiques (remèdes standards sous ordonnances précises) pour liquéfier le sang mais ils peuvent se montrer très violents pour l'organisme humain et dont les effets doivent être suivis au jour le jour par des analyses en labos.
  • Je n'ai pas entendu parler de remèdes allopathiques pour assouplir les artères rigidifiées ou sclérosées par l'âge, le tabagisme ou l'ex-tabagisme; ils peuvent exister dans des hôpitaux spécialisés dans ce domaine (la phlébologie), mais je ne les connais pas vraiment.
  • ÉPILOGUE: Mes gros pieds sont apparus en juillet 2004 et j'ai eu vraiment peur d'être condamné à rester au lit. Entre temps en plus des différents traitements homéopathiques cités juste au dessus qui ont été très profitables surtout pour marcher plus facilement et plus rapidement dans la rue, j'ai ajouté un excellent apéritif matin et soir à savoir un produit d'origine allemande nommé "BROT-TRUNK" ou "cidre/moult de pain et de levain biologique". Cela se présente en bouteilles de 75cl à garder au frais pour moins de 4€ chacune dans certains magasins diététiques. Le site français du produit est www.kanne-brottrunk.fr (sans tréma sur le u) où vous trouverez les adresses et les téléphones des magasins français. Cet apéritif m'a fait perdre 5kg en deux mois sans que je m'occupe vraiment de mon régime alimentaire et il a sans doute aidé à éliminer du cholestérol superflu dans mes artères. Cet apéritif serait en fait un puissant rééquilibrant alimentaire du manque de vrai pain complet d'autrefois dans notre alimentation actuelle. Nous sommes en février 2005 et mes amis me félicitent du très bon aspect de mes pieds, de mes chevilles et maintenant de ma perte de poids. Que voulez vous de plus?
     

    Si vous êtes arrivé sur cette page par un hasard non voulu,
    c'est à dire en n'ayant pas passé par la première page du site www.yikingday.com
    vous pouvez aussi aller à la page d'où est attaché ce texte Homeopathie des produits "BIO" du 3ème Millénaire