Date de sortie : Novembre 1996 |
La fameuse carte de l'empire de Tamriel où se dérouleront tous les Elders Scrolls.
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Vous démarrez votre périple à peine habillé(e) dans un donjon qui permettra de tester la viabilité de votre personnage dans la suite du jeu. Après très peu de discussion et beaucoup de baston ( ce n'est plus le cas dans le reste du jeu ! ) vous réussisez normalement à sortir vivant du premier donjon. Et tout commence... |
A l'époque, Arena ( considéré comme un "petit jeu" même par Bethesda ) n'avait pas trouvé son public. Le deuxième opus de la séries des Elders Scroll, j'ai nommé Daggerfall, va lui tirer son épingle du jeu. Et du coup faire renaître de l'intérêt pour son ancêtre.
Rencontres malheureuses :
Rencontres "heureuses" ? :
Daggerfall fut très longtemps la référence du jeu de rôle sur PC malgré un scénario parfois difficile à suivre ( à cause de la liberté du joueur poussée à l'extrème ). Les graphismes étaient moyens, les lieux générés aléatoirement et les bugs étaient très nombreux ( pour la plupart corrigés aujourd'hui grâce au correctif 1.07.2.13 ). Le jeu n'est jamais sorti qu'en anglais, cependant des projets visent à le traduire encore aujourd'hui ( 10 ans après ! ) : voir " Projet French Daggerfall ".
Malgré tout, Daggerfall avait des atouts qui lui permirent d'être classé meilleur jeux de l'année : une liberté encore inégalée à ce jour dans un jeu vidéo, un nombre impressionnant ( impossible à dénombrer ) de quêtes et de personnages non-joueurs ( environ 3 millions ) et enfin un monde démesurément grand = 45.000 km² dans lequel on peut se déplacer de plusieurs façon : nage, course, marche, bateau, cheval, vol...
Vous aurez l'occasion d'effectuer des rencontres bien plus dangereuses qu'avec une simple araignée ( voir ci-dessus) :
Ce n'est bien entendu qu'une petite sélection de vos adversaires potentiels !
Le système de création des personnages était extrêmement complet :
- 8 races |
Vous allez pouvoir acheter et vendre potions / armes / objets d'art... faire réparer vos armes et armures, concocter vos potions (potionmaker), enchanter vos objets (itemmaker) gràce à des âmes récupérées en combat, créer vos sorts (spellmaker) à partir de 6 écoles de magie............... et tout ça en un seul jeu !
Note : plusieurs add-ons créés par des fans sont disponibles sur le net ( bonne recherche !)
Le site français sur Daggerfall le plus complet. Bravo pour leur traduction encore actualisée aujourd'hui.
Voici l'encyclopédie libre sur les Elder Scrolls.
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