Dates de sortie

Juin 2000

Plateforme

PC windows

Développeur

Infogramme

Editeur

Infogramme

Configuration

 

Tout débute en l'année 1461 du Second Âge, l'âge de la Dissension, de nombreuses guerres ayant émaillé le monde, lorsque que votre père et vous êtes en train de contempler la neige tombant sur votre ville de Kalaran. Il fait froid et sombre, depuis des mois maintenant... Votre père n’a plus que la force de chuchoter, si près de sa dernière heure. Il vous confie ainsi la tâche de porter un message à votre oncle Andrus, près de la petite ville de Madrigal. Jamais auparavant vous n’aviez pensé réaliser un tel voyage, surtout par cet hiver surnaturel, venu de nulle part et pourtant si omniprésent. Après avoir appelé un ferry, et toujours pensif envers les derniers mots de votre père, vous voilà embarqué dans la traversée de la contrée de Talendrah, pour vous rendre dans la petite cité du nord. Mais pourtant le plus dur reste à faire, et vous êtes loin de vous douter que votre oncle Andrus était un homme si étrange, si mystérieux et mystique à la fois…

Soulbringer est clairement un jeu de rôle à part, où l'ambiance ne ressemble à nulle autre. Sombre, lugubre et enneigée, voilà mes premières impressions. Le jeu est donc un peu flippant, d'autant que les sons sont rares ( vent, pas, épée ). Le système novateur de gestion de la magie est très intéressant et instinctif. 5 éléments Feu, Eau, Terre, Vent et Esprit que vous devez développer au cours de l'aventure. Justement, Soulbringer s'apparente aux jeux aventure/rôle. On marche quand même beaucoup et le paysage n'est pas très varié : "la nuit tous les chats sont gris" ! Quand on découvre la téléportation, quel soulagement. Les fans de Hack&Slash seront déçus mais ceux qui aiment les balades nocturnes seront comblés ! Les inconditionnels, comme moi, de JRR Tolkien ( Le seigneur des anneaux) et de Frank Hebert    ( Dune ) retrouveront une multitudes de références à leurs univers.

Plusieurs cartes du jeu ( by Jeanne )

La solution en français

La solution en anglais

Quelques astuces et codes de triche

Deux sauvegardes permettant de commencer le jeu avec un personnage +/- boosté

Site qui a essayé de recueillir le maximum d'information sur les RPG sur PC en 2006.

Retour en haut de page

[Accueil][Anvil of Dawn][Arcanum][Baldur'sGate][Black crypt][Crystals of Arborea & Ishar I,II,III][Drakensang][DungeonHack][DungeonMaster][EyeOfBeholder][Fallout][Gorasul][IceWindDale][Kult : The Heretic Kingdoms][LandsOfLore][Manoir de Morteville][Menzoberranzan][M&M][NWN][PlanescapeTorment][PoolOfRadiance I & II][Ravenloft][Sacred][Soulbringer][Stonekeep][TheElderScrolls][Ultima][Wizardry]