Le cycle 1 : les petite et moyenne sections de maternelle ( PS et MS )
Merci aux personnes qui permettent au verbe mutualiser de prendre tout son sens.
Merci à vous Céline, Marion et Tony d'alimenter cette page de vos travaux.
Les progressions et programmations :
DOMAINE |
NIVEAU |
THEME |
AUTEUR |
Download |
Programmation |
MS |
Programmation annuelle |
Véronique |
|
Progression |
MS |
Progression complète et détaillée |
? |
|
Programmation |
Cycle I |
Programmation de mathématiques |
? |
|
Programmation |
Cycle 1 |
Activités artistiques, esthétiques, expressives |
Céline A. |
|
Programmation |
Cycle 1 |
Actions qu'on peut mesurer |
Céline A. | |
Programmation |
Cycle 1 |
Adapter ses déplacements |
Céline A. | |
Programmation |
Cycle 1 |
Arts plastiques |
Céline A. | |
Programmation |
Cycle 1 |
Découvrir le monde |
Céline A. |
|
Programmation |
Cycle 1 |
Vivre ensemble |
Céline A. |
|
Programmation |
PS |
Graphisme et écriture |
Céline A. |
|
Programmation |
PS |
Initiation à la langue écrite |
Céline A. |
|
Progression |
Cycle 1 |
Langage oral |
Marion |
|
Progression |
Cycle 1 |
Vocabulaire |
Marion |
|
Progression |
PS |
Ateliers sur les couleurs ( séquence de 8 s ) |
Marion |
|
Progression |
PS |
La voix |
Benjamin |
|
Progression |
PS |
"Toutes les couleurs" Alex Sanders |
Benjamin |
|
Progression |
PS |
Graphisme |
Benjamin |
|
Progression-Projet |
PS |
Chanson : "Sur le plancher" |
Benjamin |
|
Progression-Projet |
PS |
Album du Père Castor : "Roule Galette" |
Benjamin |
Les fiches de préparation :
DOMAINE |
NIVEAU |
THEME |
AUTEUR |
Download |
Langage au cœur des apprent. |
PS |
Séquence projet : la mer et les poissons |
Céline A. |
|
Agir, s'exprimer avec son corps |
TPS-PS |
Apprentissage du Boggie-Woggie |
Céline A. |
|
Decouvrir le monde |
PS |
Compter jusqu'à 2 |
Céline A. |
|
Sensibilité, imagination, création |
TPS-PS |
Le schéma corporel |
Céline A. |
|
Découverte du monde |
TPS-PS |
Le schéma corporel |
Céline A. |
|
Graphisme |
PS/MS |
Le trait vertical |
? |
|
Découvrir le monde |
TPS |
Le grand et le petit |
? |
|
Découvrir le monde |
TPS |
Le schéma corporel ( puzzles ) |
? |
|
Découvrir le monde |
TPS |
Le schéma corporel ( suite ) |
? |
|
Découvrir le monde |
TPS |
Découvrir les couleurs primaires |
? |
|
Langage au cœur des apprent. |
PS |
3 séances sur album |
Marion |
|
Découvrir le monde |
MS |
Plantation |
Marion |
|
Découvrir le monde |
MS |
Le schéma corporel |
Marion |
|
Découverte du monde |
MS |
La structuration de l'espace |
Tony |
|
Motricité |
MS/GS |
Activité artistique : danse |
Tony |
|
Maîtrise de la langue |
MS/GS |
Etude d'un album : Bon appétit monsieur lapin |
Tony |
|
Motricité |
MS/GS |
Athlétisme |
Tony |
|
Motricité |
MS/GS |
Jeux d'opposition |
Tony |
|
Découverte du monde/langage |
PS |
Comptines sur les parties du corps |
Benjamin |
|
Découverte du monde |
PS |
Mathématiques |
Benjamin |
|
Sensibilité, imagination, création |
PS |
Ecoute & voix |
Benjamin |
|
Motricité fine / Langage |
PS |
Ecrire son prénom |
Benjamin |
|
Motricité |
PS |
Jeux d'opposition : lutte ( 3 séances ) |
Benjamin |
|
Motricité |
PS |
Séquence : courir vite |
Perrine |
|
Motricité |
PS |
Séquence : Parcours de motricité : Les lancers |
Perrine |
|
Découverte du monde |
PS |
Le froid, les animaux polaires, Plouck l'esquimau |
Perrine |
|
Motricité/Découverte du monde |
PS |
Mimes sur thème des animaux polaires |
Perrine |
Le cahier journal :
DOMAINE |
NIVEAU |
THEME |
AUTEUR |
Download |
Cahier journal |
Cycle 1 |
Cahier journal à remplir sur la semaine |
Arene |
|
Cahier journal |
PS/MS |
Cahier journal très complet et détaillé |
Marion |
|
Cahier journal |
MS/GS |
Plusieurs cahiers journaux complets |
Kévin |
|
Cahier journal |
PS |
Plusieurs cahiers journaux complets |
Benjamin |
Quelques fichiers à télécharger :
DOMAINE |
NIVEAU |
THEME |
AUTEUR |
Download |
Livret scolaire |
Cycle I |
Compétences ( aptitudes ) listées |
Ecoles Joliot-Curie |
|
Evaluation |
MS |
Langage |
Marion |
|
Evaluation |
MS |
Mathématiques |
Marion |
|
Evaluation |
PS |
Langage |
Marion |
|
Evaluation |
PS |
Mathématiques |
Marion |
|
Les rituels |
MS/GS |
Description des rituels de la journée |
Tony |
|
Les rituels |
PS |
Description des rituels de la journée |
Benjamin |
|
Ateliers sur la semaine |
PS |
Ateliers construits pour une semaine |
Benjamin |