Croquis du JIPTO

© Grigori Tomski, 1988

 Les croquis du JIPTO ont une valeur esthétique inconstestable

JIPTO

© Grigori Tomski, 1988

 

 

JIPTO

© Grigori Tomski, 1988

 

Le choix d’une palette des couleurs peut s’orienter vers une tendance classique ou, au contraire, très expressioniste.

 

 

 

JIPTO

© Grigori Tomski, 1988

 

La coloration du croquis du JIPTO à son goût présente déjà un acte de la créativité.

Il n’existe aucune raison de nier que cette composition soit une oeuvre d’art au même titre que les tableaux de Rothko ou les «monochromes» d’Yves Klein. Elle nous donne un plaisir esthétique et une satisfaction créative. Licence générale pour l’utilisation du JIPTO à buts non lucratifs accorde la possibilité de créer des compositions du JIPTO artistiques, décoratives et photographiques à tous les amateurs de loisirs créatifs et à buts pédagogiques. >>> Vous pouvez télécharger un croquis du JIPTO et créer des compositions pour votre usage personnel et autres buts non lucratifs sans cacher le signe de protection :

 RECOMMANDATIONS PRATIQUES :
Un croquis à télécharger a des dimensions de 15x20 cm (300 pixels/pouce). Sur ce plateau vous pouvez jouer avec 6-10 pions de "fugitifs" de 1 cm de diamètre et les 2 pions du "poursuivant" de 2 cm (versions JIPTO-B1) ou avec les pions du "poursuivant" de 1 cm (versions JIPTO-B2). Vous pouvez augmenter cet image en proportion de diamètre des pions à votre dispositions, par exemple, en proportion 200 % afin d’obtenir un plateau de largeur 30 cm et jouer avec des pions de 2 cm.

PLUS DE 1001 JEUX SUR LE MÊME PLATEAU :

L’explication des règles de base des versions JIPTO-B1 aux adultes ne prend qu’une minute. En effet, il suffit de prononcer les phrases suivantes accompagnées par les gestes correspondants :
« Les « fugitifs » tentent d’atteindre l’autre côté du plateau en évitant d’être capturés »,
« On appuie sur le pion, ensuite on pose le pion de réserve à côté, en le touchant, dans la direction choisie, puis on retire le pion initial », « Le « poursuivant » qui atteint un « fugitif », le capture », « Chaque « fugitif » marque un point par ligne atteinte»
  >>>
Dans les versions JIPTO-B2 tous les pions ont les mêmes dimensions. Dans ce cas un "poursuivant" doit effectuer deux pas quand les "fugitifs" avancent d’un pas.

© JIPTO International

<<< Retour