JIPTO = Cadeau + Décoration + 1001 Jeux ... en un seul objet !

 C’est un formidable stimulant intellectuel et créatif

 

JIPTO et Créativité

 Décoration de l'appartement

Cadeaux uniques

 Richesse ludique

Pour les parents

 Pour les enseignants

Pour les ludothèques

Créativité artistique

 Créativité littéraire

Créativité scientifique

Auteur du JIPTO

FIDJIP

Histoire du JIPTO

Librairie du JIPTO

JIPTO International

Liens

Art du JIPTO

 Croquis du JIPTO

Compositions décoratives

 Compositions artistiques

Collection FRANCE

 Collection SIBERIE

Collection RUSSE

Collection TURQUE

Personnalisation

JIPTO-Mandalas

Kits du JIPTO

Développement de l’Art JIPTO

Expositions

Licence générale
pour l’utilisation du JIPTO à buts non lucratifs

Nous (l’auteur du JIPTO Grigori TOMSKI et la société «JIPTO International», chargée de la gestion du Droit de la propriété intellectuelle sur le JIPTO) avons décidé d’accorder la possibilité de créer des compositions du JIPTO artistiques, décoratives et photographiques à tous les amateurs de loisirs créatifs et à buts pédagogiques.
Chacun et chacune peut copier ou télécharger un des croquis originaux du JIPTO et créer des compositions décoratives et artistiques pour son usage personnel et autres buts non lucratifs sans cacher le signe de protection :

ou en indiquant les noms des auteurs de la nouvelle composition du JIPTO de la façon suivante:

© JIPTO : Grigori Tomski, 1988.
Jiptographe: Nom ou Signature, l’année de création.

Cette mention du droit d’auteur doit être lisible et claire. Le seul fait de créer ou fabriquer un JIPTO sans mention du droit d’auteur constitue un délit de contrefaçon comme un emprunt fait de la création de l’esprit protégée.
Dans le droit d’auteur, l’oeuvre est absolument originale lorsqu’elle ne doit rien à une oeuvre préexistante ; elle est relativement originale lorsqu’elle emprunte des éléments formels à une oeuvre antérieure. Ainsi tous les kits des JIPTO artistiques réalisés avec la participation de «jiptographes» amateurs ou professionnels sont ainsi des oeuvres artistiques relativement originales, tandis que les JIPTO artistiques réalisés entièrement par Grigori Tomski sont des oeuvres absolument originales.
Le droit d’auteur dit que le créateur de l’oeuvre relativement originale jouit aussi des droits d’auteur, mais est tributaire de redevances à l’égard de l’auteur de l’oeuvre à laquelle il a emprunté. Nous allons plus loin en autorisant la composition des JIPTO dans des buts non lucratifs sans redevances.
Nous autorisons la création des compositions du JIPTO dérivées de toutes les œuvres de Grigori Tomski, par exemple, les JIPTO-Mandalas, les différentes compositions personnalisées et modifiées. Dans les cas de modifications mineures le terme « Jiptographe » doit être remplacé par « Contributeur » avec l’indication des modifications apportées.
Les versions de JIPTO ainsi créées ne peuvent être ni publiées et ni commercialisées sans l’accord de la société :

JIPTO International
9, rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt
France

turgen@noos.fr

Le but principal de cette restriction est la protection de l’Esprit du JIPTO exprimé par la formule :

"Renforcer l’Imagination et la Créativité par le Plaisir et l’Intérêt des jeux intelligents pour tous".

Nous voulons ainsi éviter la diffusion des compositions du JIPTO avec des contenus illicites (immoraux, injurieux, avec des images piratées, etc.).
La présente licence est régie par la loi française et tout litige quant à son interprétation ou à son exécution relève des tribunaux français.

 © JIPTO International