HiPub: Echange de bannières ciblées
 
 
 
h  Les Urgences Hospitalières
 
Les services d'urgences considèrent un adulte à compter de l'age de 15 ans. Si votre enfant à moins de 15 ans, nous vous conseillons de vous diriger vers un établissement doté d'urgence pédiatrique.
Pour informations, un service d'urgence adultes ne peut pas refuser d'examiner votre enfant. Cependant, si le médecin des urgences adultes ne décèlent aucune urgences ou détresses vitales, ce dernier vous invitera à vous rendre dans un service d'urgences pédiatriques.
 
De plus, les "Urgences" ne sont pas des cabinets médicaux, et bien souvent, la majeure partie des admissions dans un service d'urgence aurait pu être traitée par un médecin généraliste.
 
Donc, avant d'aller aux urgences, prenez un avis auprès du SAMU-Centre 15, l'appel est gratuit, et un médecin-conseil pourra vous apporter une réponse adaptée et rapide à votre problème, comme l'envoi d'une Ambulance .
 
Les Services d'Urgences ne sont pas habilités à vous donner des indications ou conseils médicaux par téléphone, seul le SAMU-Centre 15 y est habilité. Donc, les numéros de téléphone et autres renseignements ci-après sont donnés uniquement pour des demandes d'admissions d'un de vos proches et autres informations.