Une autre idée de la Noblesse...

Le chemin du retour ?...

Le Clan des Rois est en France un Clan majeur, mais, leur heure de gloire est passée.

En effet leur emprise passée sur le pouvoir en France, héritée des grandes dynasties monarcales françaises s'est peu à peu usée, pour laisser la place aux Toréadors. Même après le succès de la Révolution Sabbat de 1789, ce n'est nul autre que François Villon qui vint reprendre le pouvoir et restaurer l'Hégémonie Toréador, au grand dam des Ventrues, menacés par l'armée napoléonienne.

Depuis lors, ils maintiennent tant bien que mal l'indépendance de leur Fiefs, et représentent la deuxième puissance sur qui compter en France, après Villon et ses Toréadors.

Influences majeures en France

Industries en tous genre (ALSTOM, Total, EDF, Arcelor, Renault, PSA, Danone-- liste non exhaustuve), services en tous genres, Produits de luxe (LVMH, PPR), Franc-maçonnerie, Vivendi, ENA, HEC, Essec, ESCP, UMP

Influences mineures en France

Eglise Catholique, protestante, Judaïsme, UDF

Buts

Restaurer la Praxis, c'est-à-dire, le libre exercice du Principat en France ( la fin de l'Hégémonie Torédor).

Figures importantes

Les familles Ventrues dominantes en France sont : les De Sens ( Paris), les De Morsac (Occitanie), les D'Harcourt (Normandie), les De Vandreuil (Lyon). Ces familles sont puissantes en France et sont les marquis de ces régions (sauf les De Sens). A Paris, c'est Cédric du Plessis qui est le Primogène et Alembert de Navarre, qui est la deuxième force à Paris, après Du Plessis et son Sire D'Hubert.

Il est aussi important de noter que Labienus, un des premiers Ventrues a avoir dirigé la France, aujourd'hui en Torpeur à un endroit inconnu est le géniteur dela lignée de De Navarre et de d'Hubert ainsi que De Sens et de nombreuses autres lignées européennes (Médicis, Von Habsburg).

 

Copyright White Wolf Publishing