Ou comment se donner le luxe d'avoir le choix...

Vas-y ! casse-toi ! Tu m'soûles !

 

Jouant le rôle difficile de contestataire, le Clan des Philosophes s'impose à Paris comme l'opposition naturelle aux Clans politiques et à leurs vélléités de pouvoir... De par leur implantation traditionnelle dans la société Caïnite française, ils sont virtuellement, le troisième Clan parisien, la plus grosse épine dans le pied des Ventrues et la force de frappe de la Camarilla... s'ils arrivaient à s'entendre entre eux...

Peu coutumiers de la manipulation, il ne peuvent s'imposer, faute d'ambition mais restent un puissant frein aux Ventrues et aux Tremeres, dont l'inhumanité dégoûte le Clan. C'est donc, peut-être le plus humain des Clans parisiens. Cela dit, ils restent de dangereux chasseurs et des suceurs quotidiens de Sang.

Influences majeures en France

Gauche, extrême gauche, syndicat, populations défavorisées, milieux carcéral et intellectuel, causes diverses

Influences mineures en France

Armée

Buts

Permettre à la société Caïnite d'être plus humaine et empêcher le retour des Ventrues au pouvoir

Figures importantes

Même s'ils aiment les actions d'éclat, les Brujah sont peu enclins à avoir des figures charismatiques, encore moins des personnages politiques (exception faite du Nord de la France qui possède un Marquis Brujah).

Cependant à Paris, un Caïnite se distingue parmi les autres : c'est Connor, le primogène. Emblème de l'obstacle au pouvoir Ventrue, il est le second plus ancien primogène après le mystérieux Antos. En effet, en place depuis la mort du précédent primogène à la Saint Barthélémy 1572 (voir Alembert de Navarre dans la page Ventrue), il s'efforce depuis lors de faire apparaître le côté avisé du Clan et de modérer les esprits les plus dissipés du Clan. Il reste aujourd'hui un des anciens les plus appréciés de la communauté Caïnite française, par son esprit, sa gentillesse à l'égard des nouveaux-nés, et son obsession de la préservation de l'équilibre humains/vampires ; il n'en demeure pas moins le Brujah le plus écouté de Paris.

 

 
Copyright White Wolf Publishing