Benjamin Lubszynski, Psychothérapeute à Paris XVIIe – Approche éricksonienne, PNL, EMDR, Coaching.
E-mail: cabinet.lub@gmail.com
Page
principale
 
Thérapies
employées
 
Des solutions
efficaces
 
S’accomplir par
le coaching
 
Adresse
contact et tarif

En savoir plus sur:

Tous les sujets
Hypnose

Stress, anxiété
Insomnie / Troubles du sommeil
Harcèlement moral / Manipulateurs
Coaching

Dépression  
Timidité, confiance en soi
Phobies
Crises d'angoisse et malaises
 
Sexualité, sexologie Arrêter de fumer

 

Grâce à l’emploi des thérapies brèves (Hypnose clinique, TCC, PNL, Thérapie systémique, Gestalt,EMDR) Benjamin Lubszynski vous aide à vaincre vos problèmes sur des temps courts (en moyenne dix consultations).



Indépendamment du coaching et de la thérapie, vous disposez également de solutions rapides échelonnées sur cinq ou dix consultations. Ces séances d’hypnose optimisées grâce à la thérapie systémique et la PNL sont conçues spécifiquement pour :

Arrêter la cigarette,
Gérer le stress,
Avoir confiance en soi et s’affirmer en public,
Douleurs, somatisations, phobies simples,
Accompagnement d'un régime ,
Difficultés sexuelles.


Arrêter la cigarette (cinq consultations)

Il n’y a pas qu’une façon de fumer. Il y a autant de façon de fumer que de fumeurs Et si des réponses médicamenteuses (patch, nicorettes…) permettent de lutter efficacement contre la dépendance physique, elles ne soignent pas la dépendance psychologique. Car ne nous leurrons pas, aussi nocives qu’elles soient les cigarettes correspondent à un besoin réel à chaque fois différent en fonction de l’histoire du fumeur. Parfois il s’agit du simple plaisir, parfois d’une recherche de concentration, parfois d’une excuse pour entretenir des relations sociales… Il n’y a pas de règles mais autant de besoins que de fumeurs.


C’est pour cela que ces programmes en cinq séances sont aussi efficaces car, outre les outils puissants qu’ils utilisent (Hypnothérapie, PNL, Thérapie systémique), ils sont totalement spécifiques à votre vécu de la cigarette. Alors posez-vous cette question : que ferez-vous de tout ce temps et cet argent gagnés lorsque vous aurez arrêté de fumer ?


Gérer le stress (dix consultations)

Pression d’un supérieur hiérarchique, de la famille, des examens, d’une vie toujours plus rapide… le stress est partout et s’inscrit dans votre corps. Maux de ventre, maux de tête, tremblements, insomnies. Autant de symptômes liés au stress et qui viennent le renforcer.


Anxieux(se), inquiet(e) ou simplement stressé(e) : des solutions existent, rapides, qui vous permettront d’oublier l’habitude du stress, aussi ancienne soit-elle. Le résultat en cinq séances : acquérir de la sérénité et ne garder que le stress utile, celui qui vous permet d’aller de l’avant dans la vie.


Avoir confiance en soi et s’affirmer en public (dix consultations) 

On vous dit timide et vous avez fini par le croire. La preuve vous vous sentez mal à l’aise en public. Trop silencieux(se) ou trop bavard(e). Jamais à votre place. Le manque de confiance vous semble une fatalité. A tort.


Vous pouvez acquérir de la confiance en vous, l’assertivité en langage thérapeutique. Pour quoi ? Tout simplement pour faire ce que vous ne vous croyez pas pouvoir faire et vous délester d’un poids, celui du doute. Manque de confiance en vous ou problèmes d’affirmation spécifiques, en cinq séance (Hypnothérapie, PNL, Thérapie systémique), nous travaillerons à vous les faire oublier pour les remplacer par de la sérénité. Parce que vous ne savez pas à quel point vous êtes meilleur(e) que vous ne le pensez.


Douleurs, somatisations, phobies simples (dix consultations)

C’est un usage classique de l’hypnose, apaiser les douleurs rapidement et durablement. Une seule condition à cela : avoir auparavant explicité son origine auprès de son médecin et continuer à suivre son traitement. Aussi efficace qu’elle soit, évidente dans ses effets au bout de cinq séances, l’hypnose ne doit rester qu’un accompagnement de la réalité médicale de vos maux. Le corps parle. Il exprime vos doutes, vos peurs, votre stress. Et son message n’est pas toujours agréable à entendre : migraines, ulcères, problèmes dermatologiques et même en partie allergies… Le corps a de nombreuse façons de se plaindre, c’est ce qu’on appelle des somatisations, aussi réelles que pénibles. Les programmes spécifiques et adaptés (Hypnothérapie, PNL, Thérapie systémique) ont démontré leur pouvoir d’action.


Une seule condition primordiale, la même que pour les douleurs et c’est pourquoi je la répète : il faut d’abord consulter son médecin et suivre son traitement. L’hypnothérapeute peut vous aider mais ne doit en aucun cas se substituer à votre médecin.


Les phobies. Nous en avons presque tous. Mais comme nous n’en parlons pas nous pensons être, souvent de manière coupable les seuls à en avoir. Peur des araignées, des avions, des endroits clôts, autant de peurs plus ou moins handicapantes. Dépassez le préjugé : ce n’est pas parce qu’une phobie est grave, ancienne, récente ou incompréhensible, qu’elle ne peut pas disparaître rapidement et sans douleur. Les programmes spécifiques sont là pour le prouver (Hypnothérapie, PNL, Thérapie systémique). Osez ne plus craindre la peur.


Accompagnement de votre régime (cinq consultations)

On peut faire un régime. On peut maigrir. Les régimes existent, souvent efficaces. Et puis on peut les arrêter. Et reprendre du poids. Et refaire un régime… on connaît le cycle.


Faire un régime c’est bien, si c’est le premier pas vers un nouveau comportement alimentaire sain et qui vous fasse plaisir. Votre médecin, un diététicien peuvent vous aider dans cette direction à atteindre et garder votre poids de forme. Ils doivent être votre premier interlocuteur. Là ou les programmes spécifiques (Hypnothérapie, PNL, EMDR) peuvent vous aider c’est à trouver le courage et la volonté de le faire et surtout à imposer l’évidence de ce changement. Il deviendra facile. Car les régimes sont souvent bon mais pas l’attitude qui va avec !


Difficultés sexuelles hommes et femmes (cinq consultations)

Parlez-en d’abord à votre médecin, il saura vous rediriger vers un professionnel, gynécologue, urologue ou sexologue, qui vous donnera un diagnostique fiable de votre difficulté sexuelle et un traitement adapté.


Une fois vérifiée la cause physiologique de votre difficulté, qu’elle soit écartée ou explicitée, il est possible de vous accompagner grâce aux programmes spécifiques (Hypnothérapie, PNL, Thérapie systémique). L’efficacité de l’hypnose en la matière n’est plus à prouver et vous pourrez, tout simplement, retrouver le plaisir d’aimer.

© B. Lubszynski 2004