SOMMAIRE site des EEDF d'Ivry sur Seine
|
Choisir d'abord l'orientation de la tente. De préférence dans le sens du vent dominant. Si elle était mise perpendiculairement, la force du vent mettrait à mal toile et tendeurs... jusqu'à l'arrachement. (Le gag de "la tente qui s'envole"). 1) Etaler le tapis de sol. Il délimitera l'espace occupé par la tente. Le fixer par un piquet à chaque coin.
2) Disposer les piquets de la tente tout autour du tapis, à l'emplacement prévu pour les planter. 3) Dérouler la tente et les tendeurs. Les étaler. 4) Assembler les mâts (et la faîtière métallique si il y en a une). Les mettre en place et dresser la tente sur le tapis de sol.Si le tapis de sol fait corps avec la tente, passer directement de l'opération 1 à la 4. 5) Pendant que deux personnes maintiennent la tente debout, les autres fixent piquets et tendeurs: d'abord ceux des coins, ensuite les piquets des mâts avant et arrière.
6) Vérifier
l'alignement des piquets.
7) Mettre en place les piquets de côté, dans l'alignement entre les piquets d'angle. Fixer les tendeurs et régler la tension. 8) Mettre en place le double-toit. 9) Régler la tension générale de tous les tendeurs après avoir vérifié le bon ancrage de tous les piquets. 10) Creuser les fossés sous le double-toit |