TUBE INTÉRIEUR


MATÉRIEL

Un tube de PVC de 40 mm de diamètre, une chute de 5 où 6 cm de tube PVC diamètre 100 mm.

Le tube intérieur devra être coupé bien d'équerre du côté ou il sera en contact avec le joint du piston.

MISE EN ŒUVRE



Pour faire les ailettes du tube, couper la chute de PVC 100 mm sur un côté.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, avec la chute dedans. Quand ça bout à gros bouillons, le PVC est ramolli. Le sortir de la casserole et l'étendre sur une surface plane et appuyer dessus avec un bout de planche pour qu'il refroidisse à plat. Vous obtenez une bande de PVC d'une trentaine de centimètres sur cinq où six de large (un petit poil gondolée certes, mais ce n'est pas grave).

Découper à la scie (genre scie à métaux) trois où quatre petits rectangles de 5 cm de long et 3 cm de large. Coincer les morceaux ensembles dans un étau et travailler à la râpe pour les égaliser, qu'ils aient tous les même formes et dimensions.

Ailettes
Coller les ailettes sur le tube et vérifier si ça rentre dans le réservoir. Si ça ne rentre pas, décoller les ailettes (c'est pas encore complètement sec) et les retravailler dans l'étau, recommencer jusqu'à ce que ça passe avec le moins de jeu possible.

Attendre deux où trois heures que le collage se soit consolidé avant de passer à la suite.


Démonter le piston, retirer le ressort et remettre le piston sans le ressort sur le corps de piston, l'enfoncer à fond. Visser la trappe de visite à une extrémité du réservoir.

enfoncer a fond
Enfiler le tube intérieur sur le bouchon et le visser sur le réservoir, les ailettes doivent être à l'intérieur. Enfoncer le tube à fond jusqu'à ce qu'il touche le piston.

Trait de crayon
reculer 2cm
Faire un trait au crayon sur le tube à l'endroit où il rentre dans le bouchon.
Ressortir le tube de deux centimètres (pas plus, pas moins).

1er collage
Coller le tube au bouchon sans rien démonter, soyez généreux avec la colle, cette partie va beaucoup souffrir quand le patator sera sous pression.
deformation
Déformation du bouchon à 2 bars.

Attendre deux où trois heures que le collage soit consolidé.
2eme collage
Dévisser le bouchon et sortir l'ensemble tube-ailettes-bouchon et coller le tube par l'intérieur du bouchon, pareil, soyez généreux en colle. Ce collage est essentiel pour la bonne tenue à la pression.

Démontez complètement le patator et mettez le dans un endroit sec, chaud et aéré.
Laisser le tout reposer deux ou trois jours que tous les collages soient parfaitement secs.

Je sais que c'est dur d'attendre mais une petite mise en pression trop tôt et c'est la catastrophe, les collages glissent et l'air fuit de tout côtés, ça ne se répare pas.

coupe
Une fois tout ça sec, couper le bout du tube qui dépasse du bouchon à 6 où 7 cm du bouchon.

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