Un tube de PVC de 40 mm de diamètre,
une chute de 5 où 6 cm de tube PVC diamètre 100 mm. Le tube intérieur devra être coupé bien d'équerre du côté ou il sera en contact avec le joint du piston. |
Pour faire les ailettes du tube,
couper la chute de PVC 100 mm sur un côté. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, avec la chute dedans. Quand ça bout à gros bouillons, le PVC est ramolli. Le sortir de la casserole et l'étendre sur une surface plane et appuyer dessus avec un bout de planche pour qu'il refroidisse à plat. Vous obtenez une bande de PVC d'une trentaine de centimètres sur cinq où six de large (un petit poil gondolée certes, mais ce n'est pas grave). |
Coller les ailettes sur le tube
et vérifier si ça rentre dans le réservoir. Si ça
ne rentre pas, décoller les ailettes (c'est pas encore complètement
sec) et les retravailler dans l'étau, recommencer jusqu'à
ce que ça passe avec le moins de jeu possible. Attendre deux où trois heures que le collage se soit consolidé avant de passer à la suite. |
Démonter le piston, retirer
le ressort et remettre le piston sans le ressort sur le corps de piston,
l'enfoncer à fond. Visser la trappe de visite à une extrémité
du réservoir.![]() ![]() ![]() Ressortir le tube de deux centimètres (pas plus, pas moins). ![]() ![]() Déformation du bouchon à 2 bars. ![]() |
Démontez complètement
le patator et mettez le dans un endroit sec, chaud et aéré. Laisser le tout reposer deux ou trois jours que tous les collages soient parfaitement secs. Je sais que c'est dur d'attendre mais une petite mise en pression trop tôt et c'est la catastrophe, les collages glissent et l'air fuit de tout côtés, ça ne se répare pas. ![]() |
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