marqueur eStat'Perso
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image
Les Studios LABOMATIC

sont nés il y a juste 10 ans,dans les locaux des anciens Studios 10 qui eurent leur heure de gloire dans les annees 70.

Les Beatles y avaient enregistré "She loves you" en allemand,et Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot "Harley Davidson".(en Français..)

En Janvier 1996,
Dominique Blanc-Francard,BoomBass et Sinclair s'y installent pour y monter le premier "Project Studio" tout numérique a Paris,autour de la console Yamaha 02R qui venait de naitre. L'année suivante , Benedicte Schmitt rejoint l'équipe en tant qu'ingénieur du son .
Après avoir réalisé de nombreux albums et découvert les limites de l'installation les deux studios sont transformés en 2001 afin d'améliorer les possibilités de production,en tirant parti de toutes les nouveautés technologiques du moment.

Le choix des consoles se porta sur
Euphonix, avec une console System 5 numérique pour le Studio 1,et une CS2000 analogique pour le studio B, le tout couplé a deux ProTools HD3 Accel et un Euphonix 48 pistes R1.Le Studio 1 est équipé pour l'enregistrement et le mixage 5.1.
L'analogique n'a pas été oublié pour autant , grâce à un
Otari MTR 90 24 & 16 pistes 2 pouces .
Pendant les 5 années suivantes,les résultats obtenus montrent que la voie du tout numérique haut de gamme est un bon choix pour le Labomatic. Les succès en sont la preuve.

Fin 2006,le studio 2 est entierement rénové et se trouve rééquipé du même matériel que le studio 1:
Console
Euphonix System 5 et ProTools HD3 Accel . Cette formule permet ainsi,en ayant exactement la même installation dans les deux cabines,de partager tout le travail du LABOMATIC sur les deux studios qui,étant connectés en réseau local sur les mêmes disques durs,peuvent désormais donner à nos productions un confort inégalé.Les deux studios peuvent travailler soit sur deux projets séparés,soit sur le même projet,réduisant ainsi le temps nécessaire a la production.
Un nombre considérable d'instruments est disponible sur place,et une importante collection d'appareils vintage et de micros à lampe donnent aujourd'hui au
LABOMATIC les moyens de réaliser tout type de projet avec la couleur particulière qui le caractérise.

Etant un studio de producteurs,le
LABOMATIC n'est pas un studio commercial au sens habituel du terme.De même,pour retrouver la magie du son des labels,il n'y a pas d'ingénieurs free-lance qui travaillent au LABOMATIC.
Tous les instruments peuvent être utilisés par les artistes résidents,sans supplément de prix.
La politique du
LABOMATIC est basée sur le succes: les productions que nous réalisons doivent plaire. Si c'est le cas,nous atteignons notre but et celui de nos clients.Peu importe le materiel que nous utilisons pour atteindre ce but, plus la technologie utilisée est performante,plus le cerveau a de temps pour se consacrer à la réalisation. La musique,les musiciens et les artistes ne doivent pas attendre que la technique soit prête quand il s'agit de capter un moment unique..