Nouvelle adresse : a http://www.liberation-de-paris.gilles-primout.fr/

 

 

 

Clément Roche, médecin externe des hôpitaux de Paris, capturé et fusillé le 23 août 1944 dans la forêt de l'Isle Adam.
Pierre Rouillon, étudiant, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Jacques Schlosser, ouvrier métallurgiste, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Charles Silvestri, commissaire divisionnaire de police, fusillé le 20 août 1944 dans les fossés du Fort de Vincennes.

lire

Arthur Speekaert, employé du métro parisien de la station Bel Air,

lire

 

Maurice Thibairenq, étudiant, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Jean Claude Touche, pianiste de concert et secouriste de la Croix Rouge, tué le 25 août 1944 lors des combats de la place de la Concorde.

lire

Georges Trapletti, ouvrier du Raincy, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Louis Vanini, chauffeur, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Roland Verdeaux, étudiant, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Gabriel Verdier, employé communal de Chelles, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

André Vergne, policier du 11ème arrondissement, porté disparu le 19 août 1944; fusillé, son corps est retrouvé à Bagneux .
Victor Vernadat, lieutenant de gendarmerie au Plessis Robinson, tué le 22 août 1944 à Velizy Villacoublay au cours d'une mission de récupération d'armes.
Jean Véron, étudiant, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

André Vannereau (casqué) et Georges Rouzé (cravate sombre), policiers du 5ème arrondissement, sont tués le 21 août 1944 sur la barricade du square Viviani.

 

lire

Etienne Vulliez, est assassiné le 23 août 1944 devant le 45, rue de Bourgogne.

 

lire

Pierre Weczerka, instituteur à Chelles, tombé, avec ses camarades, dans un piège tendu par la Gestapo et fusillé le 16 août 1944 à la Cascade du Bois de Boulogne.

lire

Augustin Dericquebourg, adjudant-chef de l'Escadron de protection du général Leclerc, tué le 24 août 1944 à Chevilly Larue alors qu'il porte, en compagnie du lieutenant FFI Petit-Leroy, l'ultimatum de Leclerc au général Von Choltitz.
retour page témoignages

suite