La prévention

Nous encourageons une prévention basée sur l'information en direction des parents et sur la sensibilisation des enfants. Notre cahier de jeux s'adresse aux parents afin qu'ils trouvent une dizaine de minutes pour parler des poux à leurs enfants sous un
sous un  prétexte ludique.  

D'ailleurs, à partir de 5 ans, les enfants peuvent, si on leur explique pourquoi, commencer à faire attention et réduire d'eux-mêmes les occasions de contact tête contre tête pendant les jeux.

Au sein des écoles, nous soutenons la mobilisation des Comités de parents afin de définir selon les conditions spécifiques de chaque école la mise en place d'un système d'alerte plus présent, plus visible (par exemple : alerte écrite à contresigner par les parents), et la participation aux journées nationales de dépistage (dépistage réalisé à la maison par les parents).

Les journées de dépistage

30 septembre , 30 novembre , 30 janvier et 30 mai.

Le poumètre  

La classe de votre enfant compte entre 25 et 30 élèves. Savez-vous combien de cas d'infestation se sont manifestes dans la classe de votre enfant au cours de l'année scolaire 2004-2005 ? Demandez autour de vous !

  • 5 cas d'infestation ou plus, c'est trop !
  • 3 ou 4, c'est beaucoup !
  • 1 ou 2, on peut encore faire mieux !
  • aucun, bravo !

Le cahier de jeux