Une solution efficace, économique et écologique !

 

C’est une méthode mécanique de peignage mouillé, sans insecticide ni autre produit. Son efficacité n’est donc pas influencée par l’émergence des poux résistants. Les poux ne sont pas empoisonnés, ni tués, ils sont tout simplement éloignés.

 

Le principe

La méthode s’appuie sur :

Le constat que un pou mouillé s’immobilise

La connaissance précise du cycle biologique du pou

La mise au point d’un peigne dont les dents ont un profil spécialement étudié pour les poux vivants de toutes les tailles (même les petits).

 

Dépistage

La méthode implique la participation active des parents. Dès la rentrée, les parents sont invités à prendre connaissance des gestes exacts et des outils performants pour effectuer un contrôle régulier et fiable des cheveux de leurs enfants à la maison (dépistage).

 

Traitement

Ensuite, si une infestation est détectée, les parents, avec la même technique et les mêmes outils acquis pour effectuer le dépistage, donc sans aucun délai ni dépenses additionnelles, peuvent commencer le traitement.

 

Parmi tous les outils de peignage mécanique existants  (peignes fins), un seul, le Bug Buster ®  a passé avec un  succès incontestable de longues campagnes de tests. Cela  a convaincu le Ministère de la Santé Britannique, qui présente désormais le Bug Busting ® comme un traitement pour se débarrasser des poux d’efficacité comparable aux insecticides.

 

Le traitement Bug Busting ® a été mis au point par une association de parents à Londres, Community Health Concern (association à but non lucratif).  Il nécessite des peignes fins et des instructions très précises : le Bug Buster Kit ®.  Il comporte une série de quatre séances de peignage d’environ une demi-heure chacune sur une période de 14 jours. Dès la première séance, l’enfant porteur de poux n’est plus « contagieux » pour ses camarades.

La méthode fonctionne évidemment aussi pour les adultes. Un adulte peut, si personne ne peut l’aider, effectuer seul le dépistage et même le traitement.