Chincheros

Chincheros

Chincheros est connue pour son marché et ses ruines incas.

                      

Le marché est  très coloré, d’un rouge particulier (couleur naturelle extraite des cochenilles). Ce marché a su garder son coté traditionnel, et de nombreux péruviens y pratiquent encore le troc. Bien entendu, de nombreux marchants proposent des produits pour les touristes. Les nappes et autres vêtements de Chincheros sont réputés pour leur qualité.

   

Mais, Chincheros est aussi une ancienne cité inca. La ville a été pillée et incendiée par les Espagnols. Les monuments et autres temples ont tous été détruits et remplacés notamment par une petite église dont l’intérieur est richement décoré et peint. Cette église bâtie sur les restes d’un temple inca résume bien la volonté espagnole de détruire tout signe de culte inca et d’imposer le culte catholique.

                               

Il subsiste de nombreuses et larges terrasses de culture, superbement ajustées, toujours utilisées à ce jour par les paysans. Là aussi, de nombreux sentiers incas permettent de longer les montagnes et descendre dans la Vallée Sacrée.

  

On y découvre une végétation importante et parfois surprenante, comme ce cactus de 3 mètres de haut pour le moins courbé.

Précédente Accueil Suivante